One Punch Man 213 : Un Horizon Sans Fin

Horizon Sans Fin
Horizon Sans Fin

Et voilà, la fin du combat entre Saitama et Garou atteint son sommet et quel chef d’oeuvre ! Quelle incroyable odyssée ! Aussi bien au niveau visuel que narratif ! Et comme nous pouvions nous en douter lors du chapitre précédent, le « sang » visible autour de Saitama n’était qu’un troll de sire Murata, ahah. Pour nous faire parler, j’imagine. Lui et ONE doivent prendre un plaisir certain à observer les guéguerres de fans sur les réseaux sociaux. Qui est le plus fort ? Goku, Superman, Wanda, Featherine ou Saitama ? Les non lecteurs de OPM pencheront probablement vers leurs chouchous mais autrement, comment voulez-vous ne pas répondre Saitama ? ONE a de nouveau confirmé la chose —> La force de Saitama est un Horizon sans Fin capable de s’adapter à n’importe quel type de menace. Y-compris un copycat qui dupliquerait sa puissance encore et encore.

Comme on le voit sur le graphique, la courbe exponentielle de Saitama est infinie. Et cela dans tous les domaines puisqu’il lui suffit de vouloir répliquer le style de Garou pour le faire à la perfection ! Bon sang de bois —> Un simple éternuement de sa part suffit à exploser Jupiter ! Et la réplique du mouvement sub-atomique de Garou lui a permis de réaliser ce que Garou infusé de l’essence de « Dieu » n’est pas parvenu à faire —> Voyager dans le temps.

Au final, Genos était bien mort ! Et probablement bon nombre de protagonistes sur Terre à cause des radiations. Ça rend la dramaturgie tangible vu que, quelque part, ces morts ont bel et bien existé. D’où le fait que Saitama ait toujours en main le noyau de Genos. Par ailleurs, je me demande si Blast sera capable de se souvenir de quelque chose ? Et quid du chauve capé ? Cet Horizon Sans Fin qui lui a permis d’atteindre un niveau spatio-temporel s’est t-il fusionné inconsciemment à lui lorsque son soi du futur a rejoint son soi du passé ?

Dans tous les cas, ce chapitre nous a donné un gros indice sur le conflit inévitable de Saitama avec « Dieu ». S’il devait un jour être confronté à une entité divine et omnisciente capable d’effacer des univers et réalités, notre héros n’aurait qu’à lui foutre un One Punch hors du temps et hors des dimensions. Un Horizon Sans Fin que personne d’autre que ne serait capable atteindre. « Comment un tel être n’est-il pas devenu fou ? » s’interroge un Garou ayant retrouvé son humanité. « Parce que j’ai besoin qu’on me supporte » lui répond Saitama en filigrane. Garou a Tareo. Saitama a Genos. Et c’est ce qui lui permet d’être aussi touchant malgré son invincibilité.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
22 jours il y a

Mon dieu quel chapitre ! Surement le chapitre de l’année et pas seulement pour le combat Saitama vs Garou mais aussi parce que le dialogue entre Saitama et Garou et le moment où ce dernier réalise que Tareo est mort est tout simplement magnifique est émouvant.

Et cela rend le personnage de Garou encore plus humain et complexe. J’ai toujours aimé ce personnage mais son développement me fait l’adoré encore plus. Sérieusement quel perso ! Certainement le perso le mieux réussi de OPM en terme d’écriture.

Tout ça pour dire, ce chapitre est un chef oeuvre et OPM est l’un des meilleurs manga de l’histoire, dommage que ce soit pas plus populaire que ça vu la qualité de l’oeuvre. Bref ! Vive Murata ! Vive ONE ! Et vive OPM !

Inosuke971
22 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Effectivement mais quand même ce combat n’est la seul masterclass qu’on a eu avec OPM cette année. Il y a eu le combat contre Psychos et contre les commandants qui était aussi incroyable.

Je pense qu’on est bel et bien arriver à la fin de l’arc qui était particulièrement long mais jouissif. Un peu de calme ne nous fera pas de mal après tout ces combats stratosphérique.