One Punch Man 212 : Une Autre Dimension

Autre Dimension
Autre Dimension

À nouveau un chapitre ahurissant tant la portée du combat atteint des sommets stratosphériques ! D’un point de vue dramaturgie, l’impact du numéro précédent reste inégalé, cela va sans dire. En revanche, en termes d’action pure, nous avons ici affaire à du spectacle AAA. Un véritable cauchemar pour le studio qui devra adapter une telle joute sans décevoir la fandom, ahah. Bref ! Commençons par Blast qui prouve à nouveau son statut incontestable de N°1 parmi la classe S. Être capable de réagir avant la collision d’êtres cosmiques prouve à quel point le baroudeur galactique ne plaisante pas. Sa vitesse est d’une autre dimension et Flashy Flash a de gros progrès à faire avant d’atteindre un tel niveau.

En parlant de niveau, le dessin de Murata nous transporte lui-aussi dans une autre dimension ! Avec de sublimes pages couleur attestant de la versatilité de Yusuke-san. Cette double page de Jupiter et d’une de ses lunes est fabuleuse ! L’occasion de confirmer une théorie qui essaime le net depuis longtemps maintenant —> Saitama est capable de respirer dans l’espace ! S’il s’est retenu de le faire lorsqu’il a été projeté sur la lune, c’est par simple réflexe/crainte de ne pas pouvoir s’oxygéner.

Autre Dimension

De la même façon, Saitama lui-même ne réalise pas ou ne ne veut pas réaliser son invincibilité. Cela reste mon avis mais je pense que Saitama ne pourrait même pas être vaincu par « Dieu ». Soit une entité capable de régir les vies et morts d’univers tout entier. Des Thanos galactiques en mesure d’effacer des existences et milliards d’âmes d’un claquement de doigt.

Autre Dimension

Si le « Dieu » de One Punch Man est en mesure d’exercer de telles prouesses (pour peu que son sceau disparaisse), il est possible que Saitama y survive. Pour faire un parallèle avec Dragon Ball, je dirais que Saitama est à minima un Zeno qui se bat. À minima… Bref ! Vivement la suite ! Il me tarde de voir si Saitama a vraiment saigné sur la dernière page ! Si tel est le cas, cela signifierait qu’il peut être blessé et ça chamboulerait pas mal de choses eu égard tout ce que je viens de dire… Heheheh.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires