One Punch Man 211 : Trop Tard

Trop Tard
Trop Tard

Ce manga… Ce manga est beaucoup trop exceptionnel pour moi. Qu’il s’agisse des planches, des personnages ou de l’écriture, ONE X Murata ne cessent de surpasser mes attentes. Encore et encore. Ceci-dit, je suis intimement convaincu que Genos n’est pas mort. Saitama n’est pas arrivé trop tard. Car quand bien même ONE et Murata ont apporté un brin de dramaturgie à l’oeuvre via les morts de protagonistes tertiaires (je pense notamment à la disparition de Tongara, leader de l’unité de mercenaires dépêchée par Narinki), aucun drama majeur n’est survenu en 26 tomes. Or, Genos est le personnage le plus important de One Punch Man après Saitama. Non-seulement le voir mourir maintenant est très peu probable mais je rappelle qu’il lui reste encore son arc personnel à mettre en place. Rappelons qu’il a juré de venger la destruction de son village causé par un « cyborg fou ».

Pour autant, et vu le style employé par Murata pour prouver que Saitama est bel et bien arrivé trop tard, allez savoir ce qui justifiera la survie de Genos. Une upgrade du Professeur Kidob ? Ou, soyons fous, un retour dans le temps ? Après tout, Blast est capable de traverser les dimensions et le multiverse. Alors pourquoi pas la capacité de voyager dans le temps ? Peut-être pas via l’un(e) des allié(e)s de Blast. Au passage, quel combat dantesque entre le Héros S N°1 et Garou Éveillé ! Être capable d’égaler un avatar de «  Dieu » représente une prouesse en soi !

Trop Tard

Il n’empêche —> Le fait que Garou X God soit capable de mimer et améliorer n’importe quelle technique… Si Saitama n’existait pas, qui pourrait l’arrêter ? Blast, peut-être, ahah. Même en copiant ses pouvoirs, le type s’est surtout inquiété du devenir de la Terre. Enfin ! Patienter jusqu’au prochain chapitre s’annonce difficile. Très difficile ! Et voir un Saitama aussi sérieux me fait craindre qu’il ait oublié la promesse qu’il a fait à Tareo. « Ai-je vraiment ce qu’il faut pour être un héros ? On dirait vraiment pas ». Il me tarde de voir comment « Dieu » réagira lorsqu’il comprendra à quel point Saitama dépasse tout ce qu’il ne saurait concevoir.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
8 jours il y a

Murata quel goat !! A chaque fois qu’on se dit qu’on a atteint le summum de l’épicness il trouve toujours le moyen de faire des chapitres encore plus dantesque.ça fait combien de temps qu’on enchaine les giga masterclass ?

On assiste a un moment historique, Saitama va enfin combattre sérieusement j’espère seulement qu’il va pas OS Garou^^.

Et puis les planches…que dire ? Comme d’habitude un chef oeuvre je lis OPM depuis l’arc Garou et je suis toujours impressionner par les dessins sublimissime de Murata.

PS : Je pensais pas que cette arc serait aussi long par contre, ça fait déjà plus de 50 chapitre qu’on est dedans et il est toujours pas terminer surtout qu’on est au climax, d’habiude les arcs de OPM sont pas aussi long non ? On dirait un Wano Kuni bis mdr.

Inosuke971
8 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Tout à fait surtout quand on voit le développement et l’évolution de Garou. Ce qui est d’autant plus fou c’est de voir que ce dernier arrive à s’imposer comme le goat de l’arc alors qu’il apparaît seulement vers le dernier quart. En tant que fan de Garou je peux dire que ONE et Murata me régal^^.