Ms. Marvel S01E03 : Le Noor De Nos Existences

Noor
Noor

L’Inde alors qu’elle se trouvait sous l’occupation Britannique : « Fariha, Saleem… » les informe Najma. « J’ai trouvé le bracelet ». « Et il se trouve sur un bras coupé… » note Fariha. « Pas très rassurant ». « Tu as entendu l’homme du temple… » poursuit Najma. « Nous devons être deux pour l’enlever » conclut Aisha. « Montrez-le moi ». Mais où se trouve l’autre bracelet ? « Qu’importe… » observe la jeune Khan. « On se contentera d’un seul Noor ». Si cette relique peut les ramener chez elles alors il faut tenter le coup. […] « Et ce fut la dernière fois que je croisa ton arrière grand-mère » finit de raconter Najma, la mère de Kamran. « D’accord… » répond une Kamala un brin circonspecte. « Et pourquoi vous n’avez pas… vieilli ? ». « Parce que nous venons d’une autre dimension ». Ok ! On dirait bien que les tribulations de Kamala ne font que commencer.

Kamala n’est pas prête de révéler son Noor à sa mère vu ce qu’elle pense de « Night Light ». Mais gageons que les actes de bonté préconisés par le cheik finiront par convaincre Muneeba ! Qu’importe qu’on la considère comme une Djinn ou un Génie. Et quelle déception de réaliser que Najma n’était pas si bien intentionnée qu’elle n’y parait !

Enfin ! Après un début quelque peu longuet, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre le Shaadi de Aamir et Tyesha. Tout plein d’énergies et de bonnes vibes ! Et que dire de la partie action qui, ma foi, se pare d’une belle chorégraphie d’ensemble ! Sur ce, à la semaine prochaine ! Il est temps que mère et fille se réconcilient à Karachi. J’apprécie la manière dont la showrunner, Bisha K. Ali, tisse les aléas culturelles et familiaux de Kamala et son entourage. J’ignore encore si on s’extirpera ou non de la cible teenager mais qu’importe, l’un ou l’autre me vont. J’espère juste avoir le droit à une apparition de Carol Danvers à la fin de cette S01. Ce serait la cerise sur le halwa !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires