One Punch Man 210 : La Main De Dieu

Je n’ai tout simplement plus les mots. Oui , j’ai conscience d’avoir dit cette phrase un certain nombre de fois mais que voulez-vous ? C’est l’effet One Punch Man. Et je risque d’être sidéré encore un moment vu que l’on se situe en plein climax de l’arc de L’Association des Monstres. Comme prévu, Garou Cosmique est surpuissant. Capable de susciter des fissions nucléaires à travers ses poings et répliquer le « style Saitama » au point d’échanger des coups simultanément avec l’intéressé. Puis ce sursaut gamma ?! Digne de « La Main de Dieu ». Comme nous l’explique Murata X One, une explosion gamma caractérise l’explosion ayant lieu juste après l’extinction d’une grande étoile. Il s’agit du phénomène le plus puissant de l’univers jusqu’à ce jour. Rien ne résiste à une telle force. Qu’il s’agisse d’une planète ou d’un système solaire entier. Alors imaginez le « choc » de Garou lorsque Saitama fera son retour intact.

Main De Dieu

J’évite d’aborder les confrontations inter-univers entre Saitama et d’autres « monstres » tels que Son Goku, Vegeta, Superman, Wanda et autres Dr Manhattan. Pour la simple et bonne raison que Saitama est invincible et indestructible. Et les seules limites qu’on ait pu déceler à son endroit sont des limites mentales qu’il se crée lui-même et pourrait surpasser dès lors qu’il s’y verrait contraint. Prenez la fois où Boros envoie Saitama sur la lune. Celui-ci commence à se boucher le nez dès l’instant où il réalise qu’il se trouve dans l’espace. Ce qui n’aurait d’ailleurs rien changé s’il avait été humain. Dans l’espace, il n’y a pas d’air.

En admettant que Saitama n’ait pas pu revenir sur Terre, il aurait alors réalisé qu’il peut tout à fait survivre dans l’espace. J’en suis persuadé. Prenez le moment où il se retrouve en plein magma et commence à avoir peur d’être brulé. Au final, son corps s’adapte et le héros capé savoure un jaccuzi de lave. C’est le même état d’esprit qui explique pourquoi Saitama se bouche le nez dans ce chapitre en sortant de l’eau. Lui-même ne réalise pas à quel point il est universellement invincible et omnipotent. Probablement parce qu’il ne veut pas davantage sombrer dans la dépression de ne plus jamais pouvoir ressentir le frisson du combat.

Bref ! Ce chapitre est impeccable ! Notez d’ailleurs que Garou a en principe refusé d’être la « Main de Dieu ». Mais en l’effleurant, il a tout de même hérité de ses pouvoirs. Ou d’une partie ? Allez savoir à quel point « God » lui-même est puissant. Serait-il capable de créer la vie ainsi que des univers entiers ? Ce qui le rendrait aussi omniscient qu’un Galactus, Superman Prime ou Dr Manhattan. Qu’il me tarde de voir sa réaction lorsqu’il comprendra ce qu’est Saitama !

Main De Dieu
Main De Dieu

Enfin… J’ai pas mal divergé ! Voyons voir comment le Chasseur de Héros imposera la « Main de Dieu » aux concernés. Est-il vraiment prêt à renoncer à son humanité en franchissant la ligne rouge ? Est-il vraiment prêt à tuer ? Réponse d’ici quelques semaines (espérons-le).

Main De Dieu

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires