One Punch Man 209 : Sauver Autrui

La qualité inouïe du binôme One X Yusuke Murata me sidère à un tel point que j’ai parfois du mal à y croire. Ici, encore, nous voici avec un chapitre d’exception sur énormément de plans ! À commencer par ces planches lumineuses qui démontrent, à mes yeux, le leadership titanesque de Murata en matière de mangas d’action. Entre le coup tectonique de Garou (que j’ai encore du mal à comprendre, ahah, il a déplacé des continents et fait s’affaisser des océans ?) et la réplique de Saitama… Wow ! À nouveau, nous voilà avec cette philosophie qui lui colle à la peau sans qu’il n’ait trop à y réfléchir —> « Sauver autrui ». Si Saitama en a la possibilité, il le fera. Que la personne en face de lui soit un humain ou un monstre. Au final, ces définitions n’ont aucun sens dès lors qu’on réalise que nous partageons les mêmes âmes. La même essence fondamentale qui nous permet de réfléchir et d’aimer, de répandre le bien ou le mal.

Et on en parle de l’équipe à Blast ayant constaté la rupture d’un sceau dimensionnel sur Terre ? Dû vraisemblablement au coup de Garou… Vont-ils débarquer là où se trouvent Saitama et Garou ? Ou « juste » s’affairer à réparer la faille ? Quoiqu’il en soit, notez qu’un représentant de l’espèce à Boros se trouve dans la team. Ainsi qu’un membre de l’espèce à Battle Beast, ce lion humanoïde de la Maison de l’Évolution qui s’était fait one punch par Saitama.

Quoiqu’il en soit, les possibilités sont immenses ! S’il s’agit bien d’un multiverse, le nombre de menaces et d’alliés est démultiplié ! Qui est ce « Dieu » contre lesquels bataillent Blast et ses partenaires ? Manifestement, il ne s’agit pas du « Dieu » tel qu’on l’entend puisque cette entité semble avoir une assise sur l’ensemble des univers.

Sauver Autrui

Quoiqu’il en soit, il est temps de sauver autrui et, plus spécifiquement, il est temps de sauver Garou. Le fait qu’il ait été résolu à mourir contre Saitama m’a fait de la peine. Son mal-être est vraiment profond pour qu’il ait entrevu une telle possibilité avant de s’en réjouir. Il ne reste plus qu’à nous asseoir et assister à ce début de thérapie. Saitama-san, montrez-nous pourquoi vous êtes le meilleur !

Sauver Autrui
Sauver Autrui

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires