One Piece 1049 : Anarchie & Liberté

Anarchie

J’ai cru qu’on allait avoir tout un chapitre sur l’origin story de Kaido mais non ! Oda a tenu à conclure ce duel de longue haleine avec la victoire tant attendue de Luffy. Et vu la narration qui s’articule autour du mythe de Joyboy capable de vaincre Kaido, il est probable que le mérite de la conquête du dragon revienne entièrement à notre héros. Qu’importe qu’il ait été soutenu par les Fourreaux Rouges, Yamato et ses comparses de la Génération Terrible. « Anarchie et Liberté vont toujours de pair ! » avait pour coutume d’affirmer Kaido. Lui qui voit la guerre comme l’unique moyen d’émancipation en ce bas monde. Il faut dire qu’il a baigné dans cet état d’esprit depuis tout petit. Son pays natal assiégeant des cités afin de pouvoir payer le tribut des Dragons Célestes. Cela n’excuse en aucun cas les exactions commises sur le pays de Wano et ses citoyens.

Sans omettre le trafic des Smiles et l’esclavage de moult innocents. Pour autant, je n’ai pas l’impression qu’il soit mort. En incapacité de combattre, peut-être (et encore soyons très prudents). Mais mort ? Allez savoir si Oda parviendra à le tuer. Rappelons qu’il a beaucoup de mal à faire disparaitre des protagonistes, gentils ou méchants, hors flashback. Même un nemesis tel que Kaido n’a tué personne au cours de l’arc.

Anarchie

Pour autant, cette anarchie belliqueuse a causé tellement de dégâts que je ne la vois pas survivre. Puis à quoi bon ? Contrairement à Doflamingo, vous pouvez être sûrs qu’un ex-Yonko sera en mesure de s’échapper de Impel Down ! Bref… Vivement le prochain chapitre ! Oda n’a peut-être pas fini de nous surprendre ! Et chapeau bas à Momo pour avoir créer ces magnifiques nuages de feu ! Il est temps d’ouvrir une nouvelle page et faire découvrir Wano au monde entier. Je me demande à quoi ressemble Momonosuke en forme adulte ? Shinobi a dit qu’il était la quasi copie de son père !

Anarchie

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires