One Punch Man 208 : La Haine En Moi

La Haine

Cette synergie folle entre Art et Narratif est LA raison pour laquelle je suis autant subjugué par One Punch Man ! Année après année ! Ce chapitre ne déroge pas à la règle avec un Garou qui tente désespérément de devenir un monstre alors qu’il n’en a tout simplement pas l’âme. Il y aurait pu avoir une brisure, ceci-dit, mais Bang a fait en sorte que Garou conserve sa nature première. La haine qui sommeille en lui, bien réelle, n’est pas suffisamment puissante pour outrepasser son besoin de reconnaissance. Lequel est essentiellement pur. Il n’y a jamais eu de besoin de tuer ou torturer des innocents chez Garou. On est loin d’un Royal Ripper qui prenait plaisir à charcuter des civils. Garou ne sera jamais un tel monstre. Au contraire, si quelqu’un s’avère en danger de mort, il interviendra quoiqu’il advienne.

Bref ! D’un point de vue visuel, ce début de combat nous offre déjà de très belles planches ! Avec notamment un Garou qui réalise à quel point Saitama est un amateur complet en matière d’arts martiaux. D’où une domination technique évidente qui permet au chasseur de héros d’effectuer quelques prouesses en matière de contre et d’anticipation. De quoi susciter l’intérêt de Saitama ? Hm, pas vraiment !

La Haine

En revanche, celui-ci semble prendre un malin plaisir à troller Garou ! Comment quelqu’un qui sauve des civils par poignée sans faire exprès peut prétendre être le « Mal Absolu » ? Au cours de ce combat, le gosse tourmenté devra transformer la haine des héros qui le bouffe en autre chose. Une reconnaissance des véritables héros, peut-être ? Comme Bang, l’homme qui n’a eu de cesse de tenter de le remettre sur le droit chemin. Metal Bat, bien sûr, a probablement tapé dans l’oeil de Garou. Il ne manque plus que le plus iconique d’entre eux pour réveiller Garou une bonne fois pour toute.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
6 jours il y a

Garou est officiellement le meilleur personnage de OPM ! Que ce soit en terme de développement, écriture, charisme, flow Garou est au dessus des autres personnage. Son écriture est casiment parfaite. Incroyable ce perso !