One Punch Man 206 : La Menace Oubliée

Menace Oubliée
Menace Oubliée

Depuis combien d’années attendons-nous cet ultime face à face ? Non pas pour sa conclusion évidente mais pour la satisfaction de voir l’arc narratif de Garou franchir un important palier. Oui, la société est loin d’être parfaite. Oui, il existe moult faux héros. Mais ce n’est pas une raison pour se transformer en « Mal Absolu » qui rétablirait l’équilibre à même la population. D’autant plus lorsqu’il parait évident que Garou ne sera jamais un monstre. Maintenant que son maitre lui a sauvé la mise. Cela étant dit, il est possible que Garou replonge. Non pas à cause de la menace oubliée qu’incarne Saitama mais du danger entourant le petit Tareo. Observez la dernière case du chapitre —> L’hélicoptère qu’ont secouru Metal Bat et Garou a pu se poser à Terre. Les secours et les héros B/C peuvent être vus en train de prodiguer les premiers soins d’urgence. Pourquoi ce détail à un timing si particulier ?

M’est avis que ONE entend déployer un semblant de dramaturgie autour de Garou. Je ne crois pas du tout à une mort de Tareo mais il pourrait être blessé. Suffisamment pour faire franchir une ligne rouge à celui qui se revendique comme le « Mal Absolu ». Dès lors, la « Menace Oubliée » se verrait contrainte de réagir. Histoire de protéger le reste des Héros. Je me demande comment se déroulera ce combat ! Garou n’a pas du tout le niveau d’un Boros alors comment Murata va t-il se débrouiller pour rendre cette joute spectaculaire ? Un power-up à venir de « Dieu » ? D’ailleurs, en parlant de lui, serait-ce son influence qui se dessine à travers les paroles ô combien inquiétantes de Saitama (« Tout ça me donne envie d’oblitérer cette planète ». Ou est-il simplement exaspéré après avoir perdu son appart (et la résidence qui va avec) ? Réponse d’ici un mois ! Ce manga ne cesse de me passionner.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires