One Piece 1044 : Le Sourire De La Liberté

Sourire De La Liberté
Sourire De La Liberté

Et en un chapitre, Oda vient de nous expliquer pourquoi Luffy sera le prochain Roi des Pirates. Le Gomu-Gomu no Mi est un fruit mythique zoan d’ordre divin ! Et comme tous les fruits Zoan, ou peut-être tous les Fruits du Démon tout court, une volonté propre lui est affublé. Autrement-dit, le « Dieu du Soleil », Nika, a bel et bien choisi Luffy ce jour-là. Après être tombé dans l’escarcelle du précédent Joyboy et avoir échappé durant 800 ans au Gouvernement Mondial. Or, sachant que le fruit du Gomu-Gomu n’est limité que par l’imagination de son propriétaire, il va sans dire que « l’homme le plus libre du monde » qu’est Luffy est tout indiqué pour établir un nouvel ordre. Le Sourire de la Liberté ! J’ai toujours pensé que notre héros s’imposerait grâce à sa capacité à rassembler plutôt que par une force surclassant tous les antagonistes. J’ai peut-être eu tort. Ce sera les deux à la fois.

Vu le potentiel incroyable de ce fruit, il va sans dire que Luffy peut désormais vaincre tous les Yonko. Kaido, Big Mom, Shanks, Barbe Noire… Les Amiraux, les Cinq Doyens, l’Empereur Ym. À voir s’il existe un contrepoids à ce fruit incroyable mais pour l’heure, Luffy et son Gear 5 viennent de définir une bonne fois pour toute le Happy Ending à venir de One Piece. Ce Sourire de la Liberté qui éclipsera les discriminations en tout genre et triomphera de l’oppression des forts et des privilégiés. L’éveil et l’aspect cartoon qui l’accompagnent pourront indisposer certains fans mais bon… On finira par s’y faire, j’imagine ? Allez, la suite ! Il était temps que Hiyori fasse payer ce félon d’Orochi ! Notez que Kanjuro a fini par se retourner contre son maitre… Comme quoi il n’est jamais trop tard pour un début de rédemption. Qu’importe que celui-ci se poursuive dans l’au-delà.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires