One Punch Man 205 : 100 Squats Par Jour

Incroyable. Ce chapitre est tout bonnement incroyable ! Commençons par le commencement —> Monaco est sublime et j’ai bon espoir qu’elle rejoigne Flashy Flash à la fin de l’arc ! N’en déplaise à cette racaille de Amai, les monstres peuvent avoir de l’empathie et faire preuve d’humanité à l’égard de leur prochain. Surtout, cette facette précieuse de Monaco prouve bien que les monstres sont des individus à part entière. Et le fait que ONE n’hésite pas à les faire tuer en masse est un parallèle cynique et intéressant avec la quasi-absence de morts parmi les héros. L’un des multiples détails qui font que j’apprécie autant One Punch Man ! Derrière ses allures de gag se cache un trésor de philosophie initiatique. Est-ce que j’en fais trop ? Peut-être. Un peu comme ces cent squats par jour qui ont fini par me valoir un lumbago… Je m’en tiens désormais à 25 par jour (pour le moment).

Squats

Un autre aspect que j’ai adoré —> La mise en valeur de Fubuki et Pig God ! Décidément, l’Esper star du Groupe B ne cesse de m’impressionner ! Ses compétences en guérison sont indubitablement de rang S ! Et je rêve ou elle est parvenue à sauver Nichirai ?! L’une des lames du Conseil de la Sainte Épée coupée en deux par Ugly Fuhrer. À moins que Spring Mustachio n’ait à coeur de conserver le corps de son sensei en vue de lui accorder des funérailles ? Quant à Pig God, non-seulement ses calories ont permis à Fubuki de déployer des trésors de stamina mais c’est grâce à lui que les héros vont survivre au tsunami post-Evil Water Ocean ! Et cette chance de King qui fait à nouveau des miracles, ahah.

Il ne manquait plus qu’une scène iconique entre Saitama et Garou pour faire de ce chapitre un must-see imparable ! Dire que c’est la première fois que ces deux-là ont véritablement conscience l’un de l’autre… Il me tarde de voir comment le maitre de la casse de tuiles se débrouillera face aux maitres des squats !

Squats

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires