Mangas Les Héros Ne Perdent Jamais

Published on avril 23rd, 2020 | by Faël Isthar

0

One Punch Man 174 : Les Héros Ne Perdent Jamais

Les Héros Ne Perdent Jamais

Une vague de fraicheur ! Voilà ce qu’apporte ce chapitre de transition ! Voir Metal Bat, Mummen Rider, Tanktop Master et les autres héros s’activer en vue de rejoindre la Ville Z fait chaud au coeur. J’imagine que la plupart d’entre eux auront une fonction de support ! Histoire d’assister les civils situés à proximité du champ de bataille. Rappelons que Tatsumaki a déclenché un véritable séisme et quasiment rayé la cité de la carte ! Je me demande si l’appartement de Saitama a survécu… Il le faut ! Je ne le vois pas vivre ailleurs que dans la ville Z. Bref ! Quelque chose que j’ai toujours apprécié dans One Punch Man est cette avalanche de petits détails en matière de Character Building et de World Building. On n’y prend pas gare et pourtant, c’est ce qui explique en partie pourquoi ce manga est si réussi. La plume de ONE est merveilleuse et le soutien de Yusuke Murata l’est tout autant. Je n’ai jamais lu le manga original mais je sais que Yusuke fait en sorte d’ajouter quelques passages inédits ci et là. L’une des meilleures alliances de l’histoire du manga ! Mais venons-en à la maxime « Les Héros ne perdent jamais ».

Ce motto, utilisé ici par Metal Bat afin de rassurer sa petite soeur, Zenko, est un incontournable du shonen. « Je ne renoncerai pas ! ». « Je n’abandonnerai pas ! ». C’est notamment avec Naruto que ces mots ont fini par s’ancrer dans mon mental. Ce qui explique ma ténacité eu égard à mes rêves. Pour le meilleur et pour le pire. Ou alors j’ai toujours été comme ça, ahah. Dans tous les cas, cette phrase est incontournable et permet aux « héros » de soulever des montagnes. Paradoxalement, c’est cette même maxime qui rend fou de rage Garou. Qui sont les héros ? Qui sont les vilains ? « Les héros ne perdent jamais ? Et pourquoi ça ? Qui détermine qu’ils sont des héros ? Sont-ils exempts de défauts ? N’est-ce pas une façon injuste de penser ? ». Pas mal de personnes comparent Stain, le Tueur de Héros de My Hero Academia, à Garou. Et pour cause —> Leur façon de voir les choses est similaire. Pourtant, quelque chose d’essentiel les sépare —> Garou ne sera jamais un tueur. Un chasseur ? Oui. Mais il ne tuera jamais car il n’a jamais eu un mauvais fond. Allez, la suite !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑