Mangas

Published on avril 23rd, 2020 | by Faël Isthar

4

Hajime no Ippo 1297 : L’Instinct Animal

Animal

Animal

Comme on pouvait s’y attendre, Sendo a renversé la vapeur en faisant appel à son instinct animal ! « S’il n’avait été qu’une brute… » dit Ippo. « Il n’aurait jamais pu se classer au niveau mondial ». Autrement-dit —> La frappe du tigre est une chose mais ce qui fait également sa force est ce sixième sens qui lui permet de s’adapter très rapidement à son adversaire. Tout en distribuant des patates monstrueuses ! Autant vous dire que Gonzales a commis une lourde erreur en pensant qu’il pourrait appliquer une stratégie de boxeur modèle à un fauve tel que Takeshi. Il aurait dû comprendre qu’un boxeur à l’ancienne ayant vaincu autant de ses comparses mexicains ne pouvait qu’être une menace des plus sérieuses ! Ceci-dit, il est évident que Sendo ne fait que gratter la surface d’un monstre. Lorsque Metztli émergera alors seulement le véritable combat commencera !

Animal

Notez que son apparition sera beaucoup plus rapide qu’elle ne l’avait été lors du combat avec Ippo ! Et pour cause, Makunouchi dispose d’une puissance redoutable mais ses coups demeurent marqués de la patte Kamogawa. Des frappes d’école classiques mais ô combien efficaces. Voilà pourquoi Gonzales est resté « normal » pendant pas mal de rounds avant de vriller. Les choses ne se passeront pas de la même manière avec un animal tel que Sendo. Au passage, j’ai pu voir que certain(e)s fans étaient surpris(e)s du faible nombre de pages sur ce chapitre. Mais ça a toujours été ainsi avec Morikawa. S’il le souhaite, un chap peut faire 12, 13, 15 ou 18 pages. De même, sa réputation de senior dans l’industrie lui permet de prendre des pauses comme il le souhaite. Si seulement il en était ainsi pour le reste de ses collègues… Même aujourd’hui, le rythme de travail des mangaka reste bien trop élevé et seule une minorité (Yusuke Murata par exemple) parvienne à s’en soustraire. Allez, la suite ! Je mise sur une émergence de Metztli à la fin du 1298e chapitre ! Qui sera le plus sauvage des deux boxeurs ? Je vous laisse deviner qui a ma préférence, huhu.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



4 Responses to Hajime no Ippo 1297 : L’Instinct Animal

  1. Habibou YAFFA says:

    Très bon récap’ de ce chapitre ! Le suivant vient juste de sortir, j’en dis pas plus… par contre pas de scan dans les 2 prochaines semaines normalement.

  2. Habibou YAFFA says:

    Idem ! Je suis pour Sendo à 100% il est trop badass ce perso !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑