Re:Zero S01E03 : Un Long Dédale

Long Dédale

Enfin Natsuki Subaru se réveille t-il ! Il faut dire qu’Elsa Granhiert ne l’a pas loupé. Pourtant, aucune blessure visible au niveau de l’estomac. « Emilia, hein ». Et quel est cet endroit ? Un château, probablement ! Vu son immensité. « Quoiqu’il en soit… » se dit le jeune homme en parcourant un long dédale. « J’ai échappé à la boucle temporelle vu que je ne suis pas mort ». Il ne reste plus qu’à trouver sa sauveuse ! Pour peu qu’il s’échappe de ce couloir qui n’en finit plus. « Je parie que c’est un sort ! Dans ce cas, autant entrer par la première porte à ma portée ! ». Bingo ! Le voici face à une fillette tenant un grimoire dans ses mains. « Tu es un facteur aggravant à toi tout-seul » lui annonce t-elle sans ambages. « Et toi… » réplique Subaru. « Tu vas ruiner ton visage tout kawaii avec une attitude aussi froide ! ». Hmpf ! Il est temps que Betty donne une leçon à cet effronté. Invité d’Emilia ou pas, il y a des limites qu’il convient de ne pas outrepasser. « Qui plus est, je dois m’assurer de quelque chose ». « Huh ? ».

Le château d’Emilia est immense ! Ou plutôt le château du Seigneur Roswaal L. Mathers. Quand bien même la jeune femme dispose d’un rang supérieur à celui de Roswaal. L’occasion d’en apprendre davantage sur le background du Royaume de Lugunica ! Manifestement, le roi et ses enfants ont déserté les lieux et c’est un Conseil de Sages qui en détient aujourd’hui les rennes. En attendant qu’un nouveau roi soit désigné. Ou une nouvelle reine ? Emilia est candidate à la succession du trône ! Elle deviendrait dès lors la 42e Reine du Royaume de Lugunica. Je comprends mieux un tel luxe… Et j’imagine que celles et ceux qui occupent le Manoir de Margrave sont dotés d’une force hors du commun. Prenez la petite bibliothécaire, Betty (ou Beatrice) ! Sa magie lui permet d’effacer sa présence en plus de manipuler un dit space à sa guise. Quant à Roswaal, il se murmure qu’il est le mage le plus puissant du royaume. Bien évidemment, il ne fait pas totalement confiance à Subaru. De là à dire qu’il est le responsable de ces deux morts inattendues et brutales. Le long dédale n’a pas fini de nous surprendre. Notez à quel point la détresse du jeune homme est bien retranscrite. Feignant de ne pas perdre pied alors qu’il vient de perdre de précieux souvenirs en compagnie d’Emilia. Mais pas seulement ! Rem, Ram, Puck et Betty commencent eux-aussi à faire partie de sa famille de coeur. Vers où se dirige t-on ? Une lumière au bout d’un sombre tunnel ou bien un désespoir implacable ? Un bien long dédale, en effet.

Long Dédale

8/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Re:Zero

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires