One Punch Man 172 : La Force Qu’Incombe La Persévérance

La Persévérance

C’est avec ce type de chapitre axé sur un Character Building soigné et gratifiant que je comprends pourquoi One Punch Man est le manga de ma vie de jeune adulte. Là où Dragon Ball était le manga de mon enfance et Naruto celui de mon adolescence. À savoir des oeuvres qui, en dépit de défauts parfois manifestes, sont parvenus à marquer tout un pan de vie. Grâce à des passages cultes, des personnages brillamment écrits avec lesquels on entre en résonance et, bien sûr, un univers qui parle et dans lequel on aimerait vivre ne serait-ce que l’espace d’un instant. Avec les pouvoirs de nos persos favoris, cela va de soi ! Ici, nous en apprenons davantage sur Darkshine qui, derrière la persévérance que lui a conféré ce corps en acier trempé, demeure le petit garçon chétif persécuté par des bully. Il y a de cela des années, lorsque Darkshine était adolescent, rien ne lui réussissait. Un Mob tout craché en termes de compétences physiques. Dernier dans n’importe quelle discipline sportive de son école primaire/collège du fait d’un corps frêle.

Inévitablement, et parce que l’humain est mauvais, Darkshine s’est fait harceler par des bully. D’où un manque total de confiance en lui. À ses 15 ans, le jeune homme demanda des poids de 3kg avec lesquels il s’entraina tous les jours. Le poids évolua à 5 puis 10 kilos. Plusieurs années plus tard, Darkshine était capable de porter un poids de 50 kg avec une seule main. Puis 200 kg. 500 kg. Une tonne ! Deux tonnes ! Jusqu’à devenir l’homme au « corps le plus résistant au monde ». Alors pourquoi son esprit s’est-il brisé en affrontant un Garou qui ne cesse de monter en gamme ? Alors même qu’il cherchait un combat gratifiant ? Parce que Darkshin recherchait en réalité une « victoire gratifiante ». Plutôt qu’un duel qu’il serait « susceptible de perdre ». La persévérance du culte physique ne fait pas tout ! Son versant mental est indispensable. Quel passage lorsque Garou cesse le combat en s’apercevant que Darkshine a le même regard que Tareo et lui-même lorsqu’ils se faisaient bully ! Quelle scène lorsque Darkshine enjoint Garou à réfugier du fait de l’attaque de Tatsumaki ! Il ne le réalise pas encore mais, au fond de lui, le héros musclé a compris que son adversaire n’en était pas un. Vite, la suite ! Loués soient Murata-san et ONE-sama !

La Persévérance

La Persévérance

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Akaza13
4 années il y a

quelle est ton manga favoris?

inosuke971
2 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Moi ça restera one piece