Mangas

Published on janvier 25th, 2020 | by Faël Isthar

0

One Punch Man 168 : Force & Vitesse

Vitesse

Encore un excellent chapitre garni d’humour et d’action ! La paire Saitama X Flashy Flash est exceptionnelle et les voir interagir ainsi s’avère un divertissement sans fin. Encore plus depuis que le mini-cyclope les a rejoint ! D’un coté, la force infinie du chauve capé. De l’autre, la vitesse incroyable du flash divin ! Lequel réalise petit à petit à quel point ce Héros B est exceptionnel. Évidemment, vu son égo surdimensionné, il ne s’est toujours pas imaginé la possibilité que Saitama soit plus rapide que lui. Je me demande quand est-ce que ce moment surviendra… Face à un cadre, peut-être ? Et faites en sorte que mini-cyclope survive, ONE-sama ! À moins qu’il ne s’agisse d’un ajout de Murata ? Pour info, celui-ci parsème régulièrement des additions narratives à l’oeuvre initiale. D’où la singularité du manga et le succès colossal qui est le sien. One Punch Man est le seul seinen qui me fasse prendre autant de plaisir à la lecture.

Vitesse

Puis quel découpage ! Le dynamisme des planches est toujours aussi dingue ! Entre le passage où Saitama X Flashy Flash découpent les monstres miniers et celui où Saitama les défonce parce qu’ils bloquent la sortie d’un tunnel… Quel talent ! De base, Yusuke Murata était déjà un génie du dessin mais, pour notre plus grand bonheur, il s’avère qu’il est également un génie de l’effort. Il n’y a qu’à comparer les débuts de Eyeshield 21 avec les derniers chapitres de One Punch Man pour comprendre à quel point il a fait des progrès fulgurants. La vitesse d’un Flashy Flash ! Mis à part les pérégrinations du duo, un petit focus sur Psykos a.k.a. Gyoro Gyoro nous est offert. Le cerveau derrière L’Association des Monstres sera t-il à la hauteur de Tatsumaki ? Je suis persuadé que non, ahaha. L’Esper D’Émeraude semble évoluer dans un domaine bien supérieur à celui de Psykos. Wait & see !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑