One Punch Man 155 : L’Épiphanie Du Sans-Abri

Sans-Abri

Méprisé et tourné en ridicule par ses anciens collègues de travail. Viré pour « harcèlement sexuel » à l’encontre d’une collègue. Inéluctablement, notre homme finit par se faire mettre dehors par son bailleur et devint un sans-abri. Mais il ne ressentait toujours pas d’animosité envers son ex-boss et ses anciens collègues. La société dans son ensemble, en revanche, celle qui l’avait rejeté parce que pas conforme aux projections sociales d’autrui, créa en lui une haine profonde. Laquelle aurait pu se mouvoir en intention meurtrière. C’est ce qui se produit parfois dans notre monde. Une partie des rejetés se muent en monstres. Cela ne fut pas (tout de suite) le cas de l’individu qui préféra mettre un terme à son existence. Afin de rejoindre cet écosystème de la nature qu’il admirait tant. C’est à ce moment précis qu’intervint « Dieu ». Ou plutôt une sorte d’entité qui lui a fait comprendre que son heure n’était pas venue avant de lui confier un pouvoir de lumière capable de mettre à mal des surhommes tels que Zombieman.

Sans-Abri

Au point que celui-ci tente désespérément de faire parler L’Empereur Hobbo en attendant que son corps régénère. Mais cela ne sera pas suffisant. Qui est ce « Dieu » à même de rendre un sans-abri désœuvré aussi puissant ? S’agit-il d’un monstre de niveau Dragon ? Si ce n’est divin ? Hm ! Du coté de Beaugosse Masqué, une autre catégorie de paria s’apprête à lui faire vivre un véritable cauchemar —> L’Immonde Fuhrer ! Rejeté par la plupart des gent (et notamment des filles) du fait de sa mocheté physique/sociale. De manière générale, certains hommes peuvent représenter un danger pour peu que leur frustration sexuelle se mue en haine et une envie de tuer. Ça me fait notamment penser aux incels. Catégorie d’hommes vouant une haine meurtrière à l’encontre des femmes parce qu’elles les rejettent et refusent d’être leur propriété. Une masculinité toxique combiné à un égo fragile peuvent là-aussi créer de véritables dangers ambulants. Décidément, ONE a un talent fou en matière d’écriture. Pas étonnant que j’admire autant One Punch Man.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires