Jump Orochi

Published on mai 25th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Punch Man 150 : Roi Orochi

Orochi

Que dire ? Si ce n’est que ce chapitre confirme pour la énième fois le statut de N°1 que détient Yusuke Murata en matière de dessins d’action. Les perspectives. La fluidité des lignes. Ce chara-design somptueux doublé d’un lever-design d’orfèvre. Vous comprenez pourquoi la S02 de OPM horrifie autant de monde ? Parce qu’à coté, la version papier est non-seulement un chef d’oeuvre mais une oeuvre d’art à part entière. C’est en partie grâce à la pâte de Murata que One Punch Man est devenu le manga iconique de ma vie d’adulte. Ça + l’écriture de l’auteur original, ONE. Cela va sans dire. Ici, cet affrontement contre Orochi s’avère magistral. L’impression de colosse que dégage le chef de L’Association des Monstres est incroyable. D’abord cet amas de serpents démoniaque enchevêtrés les uns aux autres. Ensuite cette forme finale qui m’a fait penser à celle de Boros. En particulier parce que la mise en scène est plus ou moins la même. Ce qui n’a pas échappé à Saitama. « Bla bla bla. Vous dites tous la même chose. Roi de ceci. Évolution finale de cela. Sceau brisé. Forme de vie la plus puissante de l’univers. Etc. J’ai combattu des tonnes de types comme toi et vous finissez tous par vous faire tuer en un coup ».

Orochi

Ça n’a pas loupé —> Après avoir encaissé une attaque prompte à détruire toute une partie de la Ville Z, Saitama a décidé d’en finir en un « punch normal ». Allez savoir s’il s’agissait d’un coup aussi puissant que celui qu’il a utilisé pour finir Boros. Certes, il avait dit à l’époque qu’il s’agissait d’un « punch sérieux » mais Boros avait vu clair dans son jeu. « Tu n’étais pas à fond. Loin de là ». Ceci-dit, l’attaque de Boros aurait détruit toute la planète. Je doute que Orochi ait le pouvoir d’en faire de même. Boros était un Fléau Divin + là où Orochi n’est « que » Dragon +++. Reste à savoir ce qu’il va se passer maintenant que le big boss n’est plus ! Quoique, j’ai l’impression que Saitama l’a laissé en vie puisqu’une partie de sa tête continue à parler. Mais il ne s’agit peut-être de ses dernières paroles. Hâte d’assister à l’émergence de Garou en tant que monstre ! Saitama pourrait avoir du mal contre lui dans la mesure où il s’agit in fine d’un humain. Et il est évident que notre héros se refusera à le tuer. D’autant plus qu’on a vu qu’il avait bon fond. On récapitule —> Un potentiel « monstre » du niveau de Orochi + un génie des arts-martiaux + un Saitama se refusant de tuer un être humain. Ça devrait nous donner un beau combat.

Orochi

Orochi

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑