Jump

Published on février 12th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Punch Man 145 : Un Autre Visage

Ce fut bref et brutal. Et même si tout le monde s’attendait à un tel massacre des otages de la part de Sweet Mask, j’admets qu’une partie de moi se disait « Oui mais…ça reste un héros, non ? ». Il faut croire que l’aiguillon moral du beau gosse masqué est bien endommagé. J’imagine que cela a voir avec un passé particulièrement traumatisant. Des monstres auraient-il tué une ou plusieurs personnes qui lui étaient chères ? Probablement. Genos avait eu cette impression que Sweet Mask était resté coincé dans une logique de vengeance et de haine lorsqu’il l’avait vu exécuter ces extraterrestres faits prisonniers. Lors de l’assaut de Boros. Ce qui est surprenant est de réaliser à quel point cette rage met non-seulement tous les monstres dans le même panier mais se déverse sur les héros. « Si vous êtes trop faibles pour tuer ces démons alors vous méritez de mourir ». Ça vous parait trop radical ? À moi-aussi. Ce dernier chapitre m’a fait changer d’avis.

Niveau profil, difficile d’évaluer celui de Sweet Mask. S’il ne s’en était pris qu’aux monstres, j’aurais misé sur une sorte de Punisher. Seulement, le fait qu’il n’ait pas hésité à tuer des innocents change drastiquement la donne. Ce n’est plus un anti-héros à ce stade. C’est un monstre qui se cache sous un masque d’ambre. Ainsi périt la Princesse Supersado. Elle l’avait déjà échappé belle face à Tatsumaki et Orochi. Il faut croire que sa chance était parvenue à sa fin. J’aimerais bien avoir une rencontre entre Sweet Mask et Garou ! Typiquement, et même si Garou n’a tué aucun innocent, notre Chasseur de Héros tombe à 100% dans ce que ne tolère pas Sweet Mask. Petite nuance —> Garou n’est pas la Princesse Supersado. Encore plus lorsqu’il se réveillera et aura achevé sa transformation en « monstre ». M’est avis que le Beau Gosse Masqué va se prendre une trempe mémorable. Vivement ?

Tags: One Punch Man


About the Author

Faël Isthar Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑