One Punch Man 128 : « Mon Héros, ce Monstre »

Petit Tareo

Petit Tareo

Je crois que je le redirai à chaque chapitre —> One Punch Man est mon manga préféré du moment ! Il y a de tout. Un Héros iconique. Des dessins sublimes. Une histoire qui, sous des dehors de Gag Comics, s’avère plus profonde qu’il n’y parait. Des personnages travaillés et attachants. Un humour sans faille. Et je m’arrêterai là vu qu’il faut parler un peu du chapitre 128 ahah. Premièrement, évoquons cette association minable d’humains ayant décidé de ployer face à l’Association des Monstres. Suite à la vague d’assauts qu’ont connu les différentes villes du One Punch Man universe. Leur leitmotiv —> Accepter le fait que les Monstres se sont placés au sommet de la chaine alimentaire et leur livrer un certain nombre d’humains en pâture. « Nous devons nous adapter » disent-il. Dans ce contexte, Garou semble avoir de moins en moins envie de devenir un Monstre. Réalisant à quel point il est facile de faire céder l’humanité tant celle-ci peut être couarde au possible. Mais en était-il un pour commencer ? Il n’y a qu’à voir le zèle dont il a fait preuve pour protéger le petit Tareo !

Petit Tareo

Lequel en a profité pour s’excuser d’avoir fui la dernière fois. Ha, gamin ! Tu es encore faible mais tu as le coeur bon ! Et tu as raison lorsque tu affirmes que Garou est un héros ! Il l’est !! Non seulement est-il venu en aide au petit Tareo mais il a également sauvé ce monsieur qui menaçait de se faire attaquer par l’association pro-monstres. Pour avoir refusé d’abandonner. Ensuite, Garou a secouru ce vieil homme qui allait se faire tabasser par un minable. Je comprends pourquoi Garou se voit en tant que monstre au vu de son enfance. Mais il n’en est pas un. Loin de là ! Et il va le prouver à nouveau en affrontant Royal Ripper et Bug God. Deux monstres de niveau Démon ! Soit le même level que celui du Roi des Profondeurs. Quand bien même nous avons maintes et maintes fois constaté que les grades n’étaient pas suffisants pour se faire une idée de la puissance d’un monstre. Ou d’un héros ! N’est-ce pas Saitama qui vient de défoncer Garou pour la troisième fois d’affilée ? Ahah. Et ces deux abrutis ne se sont toujours pas reconnus !!! Qu’est-ce qu’on va faire de vous ?! Enfin, surtout Saitama qui flippe de se faire choper parce qu’il a oublié son porte-feuille alors qu’il venait de commander un plat dans le snack du coin… Du coup, il a fait payer Frost à sa place ! Quel homme !!!

Petit Tareo

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires