One Punch Man 125 : Fierté & Solitude

Elder Centipede

Elder Centipede

Que dire ? Y a t-il besoin de mettre des mots sur un chapitre de 140 pages au contenu si épique que je ne sais plus quoi dire ? Le pire, c’est qu’il ne s’agit même pas du climax ! Ce Elder Centipede (niveau Dragon) était un redoutable adversaire ! Sans doute du niveau de Gouketsu. Mais Orochi, leur boss, est toujours vivant et n’a pas déployé l’étendue de sa puissance. De même, on se doute bien que Garou va finir par ingérer des cellules de démon ! Et acquérir un pouvoir sans commune mesure… Il n’y a qu’à voir comment il a résisté aux assauts de Bang X Bomb ! Alors que son ancien sensei et le grand frère étaient partis pour le neutraliser. Yep –> Bang ne voulait pas tuer Garou. On le voit bien lorsqu’il hésite alors que Genos s’apprête à incinérer l’animal et l’espèce d’oiseau dont je n’arrive pas à saisir le nom ! Malgré l’aide d’Internet ! Une chose est certaine –> Voir Garou se démener comme une bête alors qu’il se trouve à l’article de la mort était très impressionnant. Et son flashback renforce encore plus la densité du personnage.

Elder Centipede

Ciblé par un bully répondant au nom de Tacchan, Garou a réalisé que si une personne suffisamment charismatique et forte prétendait être le héros, alors elle avait tous les droits. Elle pouvait désigner d’autres personnes et les présenter comme des monstres. Avant de les frapper. Oui, il ne s’agissait que d’un jeu mais Garou étant très taciturne, il n’a eu de cesse d’être choisi comme « Monstre ». Un trauma d’enfance qui a façonné son obsession pour les méchants et l’homme qu’il est aujourd’hui. Et bien… À quoi diable va t-il ressembler lorsqu’il sera devenu un vrai monstre ?! En attendant de le savoir, cette mêlée épique Bang X Bomb X Genos contre le Elder Centipede fut ÉPIQUE as F*CK ! L’attaque combinée de Bang et Bomb. Bang qui s’apprête à  sacrifier sa vie pour permettre à Genos, son frère et les blessés de fuir les lieux. Genos qui se sera démené comme un taré pour venir à bout du Elder. Et comme d’habitude, Saitama qui joue son rôle de Ultimate Deus Ex Machina via un One Shot du mille-patte indestructible. Exploit que même Blast ne sera pas parvenu à accomplir ! Quelle maitrise fulminante de Yusuke Murata !!! Le mangaka de génie nous a livré son cadeau de Noël avant l’heure huhu. Arigato, Murata-sama ! Et gloire à ONE, le seul et unique !!!

Elder Centipede

Elder Centipede

Elder Centipede

Elder Centipede

Elder Centipede

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté One Punch Man

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires