Mangas

Published on décembre 10th, 2016 | by Faël Isthar

0

One Punch Man Tome 05 : David et Goliath

Pri-Pri Prisonnier n’a jamais eu aussi honte. Et dire qu’il est censé être un héros de classe S. Le dernier du classement, certes, mais un gradé S tout de même !! Alors pourquoi s’est-il fait vaincre aussi facilement par ce monstre de niveau Démon ? Pourquoi n’est-il pas parvenu à le faire battre en retraite ? À quoi a t-il servi si ce n’est gagner quelque secondes ? Alors que sa conscience s’évanouit et que son amertume s’amplifie, Puri-Puri disparait au loin. Et le Roi des Profondeurs se prépare à anéantir ce petit morceau qui ose (encore) lui barrer la route. « Tiens-le toi pour dit, Monstre. Je ne suis pas un héros mais vois-tu, tu m’as manqué de respect ! Par conséquent, prépare-toi à mourir !! », « Hooo ? ».

Quel tome !! De l’action survitaminée à gogo, des dessins de première qualité, des passages ÉPIQUES, de l’émotion… Mama *_* En anime, je crois que c’est à ce moment que j’ai pris conscience de la qualité intrinsèque de One Punch Man eu égard à ses compères shonen. Non pas que la narration soit fondamentalement différente mais disons que tout y est sublimé ! À commencer par les planches d’une beauté inouïe <3 Yusuke Murata est à mon sens le meilleur mangaka shonen quand il en vient au dessin ! Et ce cinquième tome en est la preuve la plus manifeste (-‸ლ) Cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu un manga la bouche grande ouverte à quasiment chaque page xD

Mais outre l’aspect graphique, c’est bel et bien cet arc du Roi des Profondeurs qui marque les esprits ! Nous voici enfin confrontés à un monstre dont la puissance semble hors de portée des héros inférieurs au rang S ! Et encore, Pri-Pri s’est fait annihiler les doigts dans le nez -_- Quant à Genos, celui-ci aurait pu avoir une chance s’il n’avait pas fait preuve d’arrogance en pensant avoir achevé son adversaire u_u ENCORE ! Ça doit faire, quoi, la troisième fois qu’il baisse sa garde au pire moment possible ? Il serait peut-être temps d’apprendre de tes erreurs, Geno-chan ! Quand bien même ce moment de bravoure lorsqu’il se sacrifie pour sauver une petite fille est remarquable ! Pour autant —> Celui qui m’a le plus impressionné, c’est bien Roulettes Rider (`0´)/

À savoir ce héros classé N°1 de la classe C qui n’hésite pas à aller au front contre un monstre dont il sait pertinemment qu’il n’arrivera pas à le vaincre… Ce discours épique qu’il délivre alors que Le Roi des Profondeurs le détruit coup par coup *o* « Je sais que ne je pourrais jamais te vaincre mais je suis leur seul espoir ! Victoire ou pas, je me dois de te faire face !! ». La quintessence du héros prêt à sacrifier sa vie pour l’intérêt commun <3 Et que dire de cette entrée phénoménale de Saitama !! Lequel, fidèle à sa réputation, finit le pseudo-roi en un coup magistrale \^o^/ Sans compter qu’il fait croire aux citoyens qu’il n’a fait que « finir » le démon… Histoire de ne pas donner raison à un bouffon qui remettait en cause la force des héros ci-présents et leur inutilité en combat. Il est rare que le héros d’un shonen soit également mon personnage préféré mais là… Comment ne pas craquer face à un personnage aussi puissant, noble et nonchalant que Saitama-sama ! Impossible huhu.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑