One Punch Man Tome 05 : David et Goliath

Pri-Pri Prisonnier n’a jamais eu aussi honte. Et dire qu’il est censé être un héros de classe S. Le dernier du classement, certes, mais un gradé S tout de même !! Alors pourquoi s’est-il fait vaincre aussi facilement par ce monstre de niveau Démon ? Pourquoi n’est-il pas parvenu à le faire battre en retraite ? À quoi a t-il servi si ce n’est gagner quelque secondes ? Alors que sa conscience s’évanouit et que son amertume s’amplifie, Puri-Puri disparait au loin. Et le Roi des Profondeurs se prépare à anéantir ce petit morceau qui ose (encore) lui barrer la route. « Tiens-le toi pour dit, Monstre. Je ne suis pas un héros mais vois-tu, tu m’as manqué de respect ! Par conséquent, prépare-toi à mourir !! », « Hooo ? ».

Quel tome !! De l’action survitaminée à gogo, des dessins de première qualité, des passages ÉPIQUES, de l’émotion… Mama *_* En anime, je crois que c’est à ce moment que j’ai pris conscience de la qualité intrinsèque de One Punch Man eu égard à ses compères shonen. Non pas que la narration soit fondamentalement différente mais disons que tout y est sublimé ! À commencer par les planches d’une beauté inouïe <3 Yusuke Murata est à mon sens le meilleur mangaka shonen quand il en vient au dessin ! Et ce cinquième tome en est la preuve la plus manifeste (-‸ლ) Cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu un manga la bouche grande ouverte à quasiment chaque page xD

Mais outre l’aspect graphique, c’est bel et bien cet arc du Roi des Profondeurs qui marque les esprits ! Nous voici enfin confrontés à un monstre dont la puissance semble hors de portée des héros inférieurs au rang S ! Et encore, Pri-Pri s’est fait annihiler les doigts dans le nez -_- Quant à Genos, celui-ci aurait pu avoir une chance s’il n’avait pas fait preuve d’arrogance en pensant avoir achevé son adversaire u_u ENCORE ! Ça doit faire, quoi, la troisième fois qu’il baisse sa garde au pire moment possible ? Il serait peut-être temps d’apprendre de tes erreurs, Geno-chan ! Quand bien même ce moment de bravoure lorsqu’il se sacrifie pour sauver une petite fille est remarquable ! Pour autant —> Celui qui m’a le plus impressionné, c’est bien Roulettes Rider (`0´)/

À savoir ce héros classé N°1 de la classe C qui n’hésite pas à aller au front contre un monstre dont il sait pertinemment qu’il n’arrivera pas à le vaincre… Ce discours épique qu’il délivre alors que Le Roi des Profondeurs le détruit coup par coup *o* « Je sais que ne je pourrais jamais te vaincre mais je suis leur seul espoir ! Victoire ou pas, je me dois de te faire face !! ». La quintessence du héros prêt à sacrifier sa vie pour l’intérêt commun <3 Et que dire de cette entrée phénoménale de Saitama !! Lequel, fidèle à sa réputation, finit le pseudo-roi en un coup magistrale \^o^/ Sans compter qu’il fait croire aux citoyens qu’il n’a fait que « finir » le démon… Histoire de ne pas donner raison à un bouffon qui remettait en cause la force des héros ci-présents et leur inutilité en combat. Il est rare que le héros d’un shonen soit également mon personnage préféré mais là… Comment ne pas craquer face à un personnage aussi puissant, noble et nonchalant que Saitama-sama ! Impossible huhu.

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires