Fifty Shades Freed : « Et ils baisèrent heureux pour l’éternité »

Ana

« Ho, Christian ! »

Depuis que Ana s’est mariée à Christian Grey, tout lui sourit ! Il faut dire qu’être mariée à un muti-milliardaire a ses avantages. Voitures de sport dernier cri. Croisière de luxe aux Caraïbes. Résidence d’été dans un cadre champêtre paradisiaque. Ha, si seulement son démon du passé, Jack Hyde, ne s’était pas mis dans l’idée de tout ruiner ! Pourquoi fait-il ça ? Serait-ce par obsession de revanche ? Alors que c’est lui qui l’a attaqué dès le départ… Une chose est sûre —> Cela n’empêchera pas Ana de profiter de sa nouvelle vie ! Qu’importe que son mari se fasse du mauvais sang. Hors de question de s’interdire quoi que ce soit à cause d’un psychopathe vaniteux ! « À cet instant, ni Christian, ni moi n’étions préparées à ce qui allait suivre ».

Ana

Le-voilà ! Le troisième et ultime volet de la saga Fifty Shades. De film en film, je n’ai cessé de me poser cette question —> Comment Anastasia Steel et Christian Grey sont-ils parvenus à captiver leurs fans ? Pour ce qui est du premier opus, je comprends l’engouement ! Le fait d’évoquer et vulgariser l’acte sexuel à travers le sadomasochisme reste « nouveau ». Moi-même, je me suis laissé à lire le premier roman ! Au bout du compte, on s’attache à Anastasia et à son intérêt maladif envers Grey. Sans oublier la fameuse Chambre Rouge qui fait tout le sel du personnage. Puis dès le deuxième volet, la relation torturée de Christian X Ana bascule dans une histoire à l’eau de rose. Avec un méchant quelconque, l’évocation d’un passé torturé et un happy ending avec le mariage Anastasia X Christian. Ici, pour Freed, rien ne change fondamentalement. Tout reste prévisible et c’est fort dommage.

Ana

À commencer par de multiples facilités scénaristiques. Du type « Mais bien sûr ! Laissons un psychopathe pénétrer dans le bâtiment ultra-sécurisé de Grey ! Le tout sans caméras de surveillance histoire que Hyde puisse être libéré un peu plus tard ! ». De même, spoiler alert —> Suis-je le seul à avoir été « abasourdi » lorsque Ana révèle qu’elle a oublié de prendre ses piqures anti-grossesse ? Sérieusement… Ne pouvait-elle pas opter pour le stérilet hormonal si elle oublie tout à chaque fois ? Bref ! Pas mal de conventions au niveau de l’écriture qui m’ont empêché de m’intéresser au sujet. Au final, Fifty Shades ne m’a pas fait ressentir grand chose (sans mauvaises pensées). Qu’il s’agisse de Ana ou de Grey, je ne me suis pas attaché à leur histoire. Cela étant dit, je ne fais pas partie du public visé et expose se faisant un avis néophyte. Du coté des points positifs, on notera un rythme rapide, une réalisation maitrisée et un binôme d’acteurs qui a sa petite alchimie. Même si j’ai cru comprendre que Dakota Johnson et Jamie Dornan ne pouvaient pas se voir sur les plateaux de tournage ahah. À voir si vous êtes fans ! Ou vilainement curieux.

Ana

6/10

Ana

Note Finale : 6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires