One Piece Tome 99 : La Guerre Des Mondes

Guerre Des Mondes
Guerre Des Mondes

« Hors de mon chemin, Marco !!! » vocifère Big Mom alors que l’ex-N°2 de l’équipage de Barbe Blanche s’oppose à elle. « J’ignore mon rôle dans cette guerre des mondes mais comparé à tous ces gens… » répond le Phoenix Bleu. « Je suis le mieux placé pour savoir à quel point tu es dangereuse ! ». « Ma, Ma, Ma ! Ma !!! ». […] « Ne le laissez pas s’échapper ! » hurlent les soldats de Queen alors que Apoo, qui détient l’antidote capable de les guérir du virus infligé par leur chef, détale à tout va. « Bon sang ! » peste Zoro. « Comme si j’avais autre chose à foutre que de poursuivre ce clown !!! ». Peu de temps après, un évènement concomitant à l’irruption de Big Mom dans l’espace de concert allait provoquer sa fureur.

Vous l’avez probablement deviné mais depuis le tome 98, l’arc Wano enchaine les masterclass ! Et ce que j’ai apprécié est que Luffy ne tire pas la couverture à lui-seul. Loin de là ! Prenez notre navigatrice préférée : Qui aurait pensé qu’elle serait prête à mourir plutôt que mentir face à Ulti et dire que Luffy ne sera pas le Roi des Pirates ? Voilà de quoi est fait la Mugiwara Team ! Même les plus couards d’entre eux ont une vaillance insoupçonnée !

Cela étant dit, Nami aurait clairement dû mentir pour ne pas mourir, ahah… Heureusement que sieur Oda a fait intervenir un Deus Ex Machina en la personne de O-Tama, Komachiyo (le chien-lion) et Baboumaru (le babouin samouraï) ! Pour rappel, le fruit du démon de l’amie à Ace lui permet de soumettre à sa volonté tout animal ayant ingéré l’un de ses dango ! Mais aussi, et c’est là où ça devient intéressant, toutes personnes ayant mangé un fruit artificiel Smile ! Pourquoi ? Parce que leurs caractéristiques s’inspirent du monde animal ! Voilà pourquoi autant de Gifters rejoignent l’alliance à l’insu de leur plein gré !

Cette guerre des mondes, centrale et incontournable, pourrait bien basculer grâce au courage d’une seule et même fille ! Autre protagoniste m’ayant impressionné —> L’incontournable mascotte de l’équipage a.k.a. Chopper-kun ! Je suis certain qu’il parviendra à fabriquer un antidote pour son camp mais aussi celui de ses ennemis (Queen n’ayant que faire de ses subalternes) ! Pourrions-nous avoir alors un revirement d’équipe ? Ça permettrait de renverser un peu plus la vapeur…. Quand bien même on se demande si tout cela aura un impact vu la puissance monstrueuse des deux Yonkou.

Guerre Des Mondes
Guerre Des Mondes

Les voir côte à côte renvoie une impression d’impuissance folle comparée à la nouvelle vague. Oui, Kidd, Zoro, Law et Killer sont parmi les plus gros calibres de la Génération Terrible. Oui, Luffy est leur « Gold Roger ». Pourtant, j’ai le sentiment tenace qu’un fossé sépare les deux camps. Une Guerre des Mondes perdue d’avance ? Impossible d’un point de vue scénaristique. Alors comment s’y prendre pour que la volonté d’Oden triomphe de l’oppresseur après 20 ans d’injustice ? C’est ce que Oda-sensei va s’employer à nous montrer d’ici les prochains volumes.

Guerre Des Mondes
Guerre Des Mondes

En attendant, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant jubilé face à un combat dantesque au possible ! Les combos qui s’enchainent et l’alchimie saisissante du quintuor est magnifique (avec une pointe d’humour). Et ça ne fait que commencer puisque Big Mom et Kaido ne prennent pas encore leurs adversaires au sérieux. L’attaque d’Emma de Zorro et la rafale infernale de Luffy en Gear 4 les ont probablement fait réaliser qu’il fallait montrer aux jeunes pourquoi on les appelle empereurs.

Guerre Des Mondes
Guerre Des Mondes

Il y aura forcément une décrue au niveau du rythme vu que nous n’avons pas encore assisté aux joutes des Tobbi Roppo et des Calamités. J’espère, à ce titre, que Oda ne sera pas trop prévisible avec les victoires attendues de Jinbei, Franky et co. Il me tarde également de voir à quel point Yamato est puissant ! On voit, à un moment donné, qu’il s’apprêtait à se transformer en une créature face à Sasaki avant que Franky n’intervienne… Et qui est le mystérieux allié qui vient secourir les Fourreaux Rouges ? Hiyori Kozuki ? Haaaaa ! Vite, la suite !!!

Guerre Des Mondes
Guerre Des Mondes
Guerre Des Mondes
Guerre Des Mondes
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
1 mois il y a

Au fait lors de la diffusion de l’épisode 1000, la Toei va faire une annonce très importante concernant l’anime (si je dit pas de connerie) tu pense que ce sera quoi ?

inosuke971
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Oui possible et ce sera sûrement sur les Rocks, perso je pense plutôt à un changement de format pour l’anime, genre après l’épisode 1000 l’anime pourrait passer en format saisonnier ? T’en pense quoi ?

inosuke971
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Oui la qualité augmentera et le rythme sera bien mieux et certaines scène ne seront plus étiré inutilement, parcontre si ça se fait faudrait qui face un truc de 24/25 épisode