Mangas À La Conquête Du Monde

Published on octobre 12th, 2020 | by Faël Isthar

3

One Piece Tome 96 : À La Conquête Du Monde !

À La Conquête Du Monde

Maintenant que Oden Kozuki est parvenu à intégrer l’équipage de Barbe Blanche, il ne lui reste plus qu’à partir à la Conquête du Monde ! « Celui-ci est divisé en quatre océans séparés eux-mêmes par une longue bande de mer… » écrit-il dans son journal. « Qui plus est, il parait qu’il est aussi rond qu’une boulette de riz gluant ! Comme c’est étrange ! ». Au cours de leurs pérégrinations, Barbe Blanche accueillit de nouveaux membres sous sa coupe. Qu’il s’agisse d’enfants promis à un terrible destin ou d’orphelins aux sombres desseins. « Puis je fis sa rencontre pour la première fois… » poursuit Oden. « C’était lors de la quatrième année de mon voyage et, ce jour-là, les poissons étaient complètement affolés ! Même les bêtes les plus féroces cherchaient à se faire la malle ! ». Ce jour-là, lorsque le navire de Barbe Blanche jeta l’ancre et que Oden se précipita vers la source de tout ce grabuge, une nouvelle aventure s’amorça. « Celle de la recherche de L’Histoire du Monde ».

À La Conquête Du Monde
À La Conquête Du Monde

Un tome fondamental dans le Lore de One Piece ! Non-seulement assistons-nous à la suite et fin de l’incroyable odyssée d’Oden mais de précieux détails sur Laugh Tale, la dernière île dont la position est indiquée par les quatre Road Ponéglyphes, nous sont dévoilés. Ainsi Gold Roger, le Roi des Pirates, a t-il ri lorsqu’il a découvert le One Piece ! De même que Oden et le reste de l’équipage. De quoi renforcer les théories comme quoi le trésor le plus convoité au monde n’a aucun rapport avec des montagnes d’or et de diamants. Bien au contraire, il s’agit sûrement de quelque chose d’intangible et de dérisoire. En revanche, Gold Roger (ou plutôt Gol.D Roger) et ses comparses ont enfin appris ce que contenait le « Siècle Oublié ». Un pan de l’histoire critique que le Gouvernement Mondial et L’Empereur Ym ont tenté d’effacer. Se lancer à la conquête du monde en valait-il la peine lorsqu’on sait ce qui est advenu par la suite ?

À La Conquête Du Monde
À La Conquête Du Monde
À La Conquête Du Monde

Et qui est « Joy Boy »? Qui est cet être qui devrait surpasser Gol.D Roger, Barbe Blanche, Linlin et les autres grands pirates de ce monde ? Roger pensait qu’il s’agissait de son futur enfant, Ace, mais celui-ci est mort. Luffy ? Vu qu’il est le héros de ce manga, tout porte à croire que oui. Mais assez de palabres sur un hypothétique futur, revenons au passé et à la sinistre chaine de conséquences qui s’est abattue sur Wano suite au départ d’Oden. Nous détestions déjà l’usurpateur Orochi avant ce flashback mais là… Wow ! J’en viens à le haïr encore plus que Spandam, l’ex-leader du CP9. Lui-aussi était faible, couard et d’une méchanceté impie. Là où Orochi se démarque, c’est sur cette haine incontrôlable qu’il voue à l’encontre de tous les résidents de Wano. Ce qui lui a donné toutes les cartes pour vaincre l’homme qui, autrement, serait venu à bout de l’Empereur Dragon.

Oden Kozuki était un homme sans nul autre pareil. Quand bien même je regrette cette Volonté de ne prendre aucun risque pour le bien être de son peuple. C’est cela même, en plus de sa naïveté quant à la fausse promesse que lui ont fait Kaido et Orochi de partir d’ici cinq ans, qui lui a tout couté. Impossible d’assister au trépas du seigneur de Wano sans avoir les poings qui se serrent. Même dans le One Piece Universe, le destin se révèle cruel à l’encontre des coeurs purs. Dites-vous que vingt années supplémentaires ont suivi la mort d’Oden ! L’homme à la conquête du monde pour finir sur une avenir brisé. Une équivalence cruelle et indicible. Je n’évoquerai pas la trahison sans nom de l’un des Fourreaux Rouges, Kanjuro. Croisons les doigts pour que ce troisième acte perce une lumière éternelle dans les sombres âmes des destructeurs d’espoir. Longue vie à Oden Kozuki ! Longue vie à One Piece !!!

9/10

*Coup au Coeur*

À La Conquête Du Monde

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alpha971
11 jours il y a

l’arc wano est un vrai chef oeuvre en terme de narration et le meilleur arc du nouveau monde(a mon sens)! je vois pas pourquoi il y a des gens qui n’aiment pas cette arc

Alpha971
9 jours il y a
Reply to  Faël Isthar

pour l’instant il est pas aussi long que dressrosa mais effectivement sa va super vite quand tu lis par tome même en anime l’arc est genial quand tu enchaine les épisode

Back to Top ↑