Mangas Cinquième Empereur

Published on juillet 10th, 2020 | by Faël Isthar

6

One Piece Tome 95 : Le Cinquième Empereur

Cinquième Empereur

« J’ignore comment le Shusui du divin Ryuma est arrivé entre tes mains… » indique Kozuki Hiyori à Zoro. « Mais sache qu’il nous a été dérobé et que les habitants de ce pays le considèrent comme sacré ». En échange de sa restitution, la fille d’Oden est disposée à lui remettre l’un des 21 Grands Sabres —> Enma ! « C’est en portant cette lame et sa jumelle, Ame no Habakiri… » explique Hiyori. « Que mon père est parvenu à blesser Kaido jadis ». Hm ! Il semblerait que Zoro n’ait pas d’autre choix que d’accepter le deal. […] « Vous êtes tous là ? » demande Kinemon alors que lui, le Cinquième Empereur, Luffy, son équipage et les vassaux d’Oden sont regroupés autour de lui. « Bien ! Nous devons encore régler certains problèmes mais grâce aux efforts de chacun, nos forces armées augmentent à un rythme idéal ! Ce Conseil de Guerre ne pouvait pas mieux commencer ! ». À ce moment-là, ni Kinemon, ni personne d’autre sur la planète des cinq mers ne se doutaient de l’évènement retentissant qui allait bientôt bouleverser le cours du monde.

Big Mom et Kaido qui décident de former une alliance après s’être foutus sur la tronche ?!! L’Alliance Samouraï X Pirates X Minks avait déjà peu de chance contre Kaido seul mais maintenant… Ce qui renforce mon idée d’une défaite tragique à venir lors de l’assaut sur Onigashima. D’autant plus que le théâtre japonais (Kabuki) est ordinairement constitué de cinq actes. Or, ici, nous abordons seulement le troisième ! Oda est-il en train de disséminer quelques indices sur ce qui serait alors la plus grande débâcle de One Piece après les morts de Ace et Barbe Blanche ? Peut-être bien. D’ailleurs, en parlant de Edward Newgate, il est temps d’aborder l’une des révélations les plus attendues de la fandom —> Les primes des pirates les plus dangereux au monde ! Autant vous dire que le Cinquième Empereur (non officiel ahah) est encore loin du compte.

On commence par la prime de Barbe Noire —> Deux milliards et 247 millions berrys ! Soit l’homme à l’origine des morts de Barbe Blanche et Ace. La raclure qui a subtilisé le pouvoir de Newgate. Le tyran qui a fait main basse sur Ruche. Île qui fut autrefois le QG de l’équipage Rocks ayant abrité en son sein des sommités telles que Big Mom, Barbe Blanche ou Kaido. Ensuite ? Le plus jeune des Kaido en dehors du Cinquième Empereur —> Shanks le Roux (4 milliards et 48 millions) ! Groupe encore drapé de mystère mais à la puissance certaine vu qu’on sait que Shanks est parvenu à stopper l’arrivée de Kaido lors de la Bataille de Marine Ford. Vient ensuite celle que l’on compare à un monstre indestructible —> Big Mom et sa prime de 4 milliards et 388 millions berrys. Même lorsque toutes les conditions étaient réunies pour la tuer, celle qui a tué le Chef des Géants d’Erbaf alors qu’elle n’avait que 5 ans est restée debout. Enfin, Kaido aux Cent Bêtes boucle la marche avec une prime de 4 milliards et 611 millions. Une force qui domine « tout » et une armée des plus meurtrières.

Nous aurions pu nous arrêter là mais non ! Nous apprenons également les primes des deux flibustiers les plus célèbres des cinq mers et ex-Yonko —> Edward Newgate (5 milliards et 46 millions berrys) et Gold Roger (5 milliards et 564 millions) !!! Rendez-vous compte —> Cela faisait des années que nous attendions un tel moment ! C’est tellement dingue qu’on en oublierait presque la destitution des capitaines corsaires et la révélation d’une milice révolutionnaire au sein-même de la marine (Swords ! D’ailleurs, en parlant de révolution, vous noterez que le paternel du 5e Empereur, Dragon, n’a pas été mentionné. Sa prime pourrait-elle dépasser celle de l’ancien Roi des Pirates ? Qui sait ! Sur ce, préparez-vous à un prochain tome épique consacré à l’homme qui a su réunir Barbe Blanche et Gold Roger —> Kozuki Oden ! Avide de liberté et proche de son peuple (sans y mettre les manières), on comprend vite pourquoi le futur shogun est parvenu à réunir autour de lui les désaxés de Wano. Vite, la suite !!!

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



6 Responses to One Piece Tome 95 : Le Cinquième Empereur

  1. Habibou YAFFA says:

    La prime de Dragon dépasse t’elle celle de Roger ou Barbe Blanche ? très dure à dire…car dans le chapitre “ultimate”,ils précisent bien que “dans toute l’histoire de la piraterie qu’aucune prime n’a dépassé ces 2 là” (Newgate et Roger).
    A moins que Dragon ne soit pas considéré comme un pirate, vu qu’il est un révolutionnaire. C’est aussi l’homme le + recherché au monde donc possible que sa prime soit la + haute. Faudrait vraiment qu’on sache pourquoi il est l’homme le + recherché et aussi ce qui le rend si dangereux.

  2. Akaza13 says:

    Vous penser qu’il y aura un futur combat luffy vs akainu ou alors sanji vs kizaru

    • Habibou YAFFA says:

      Y’a de bonnes chances…Akainu a quand même tué son frère, a moins que ce soit Sabo qui s’en charge. Mais ca va etre dur pour Sabo vu son fruit du démon est naturellement désavantagé par rapport à celui d’Akainu. C’est d’ailleurs ce qui a causé la mort d’Ace.

  3. Habibou YAFFA says:

    Y’a de bonnes chances…Akainu a quand même tué son frère, a moins que ce soit Sabo qui s’en charge. Mais ca va etre dur pour Sabo vu son fruit du démon est naturellement désavantagé par rapport à celui d’Akainu. C’est d’ailleurs ce qui a causé la mort d’Ace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑