Mangas Rire Des Miséreux

Published on janvier 4th, 2020 | by Faël Isthar

0

One Piece Tome 93 : Le Rire Des Miséreux

Rire Des Miséreux

Décidément, la Grande Courtisane Komurasaki joue divinement bien ! « Allez savoir pourquoi elle porte un masque de renard chaque fois qu’elle interprète ce morceau » s’interroge l’un des invités de la cérémonie organisée au Château d’Orochi. Pendant ce temps, O-Robi (Robin) doit faire face au Onibawan. Squad ninja sous l’autorité du shogun. « Qui es-tu et que faisais-tu ici ? » lui demande le leader, Fukurokuju. « Fais preuve de franchise et nous te tuerons sans te faire souffrir. Réponds autrement et c’est une longue séance de torture qui t’attend ». Bien évidemment, Robin n’a ni l’intention de répondre, ni celle de se faire capturer. « Heureusement que j’ai utilisé un double pour me rendre là-bas ! Et maintenant… ». […] « Tu oses te moquer de moi ?!! » rugit Orochi alors que la petite O-Toko ne peut s’empêcher de rire après que le shogun ait affirmé que les neuf fourreaux rouges d’Oden étaient toujours vivants et comptaient se venger de lui vingt ans après. *SLAP* « Komurasaki… Tu viens de me gifler ?! ». « Excuse-toi tout de suite et agenouille-toi !!! » lui intime un proche de Orochi. « Hors de question… » répond la courtisane. « Je ne m’abaisse devant personne ! ». C’est à cet instant que le rire des miséreux commença à résonner dans la Capitale Florale. « Komurasakiii !!! ».

Rire Des Miséreux

Rire Des Miséreux

Un tome très important dans l’arc de Wano et cela alors même que le deuxième acte vient de commencer. Tout démarre vite avec l’intervention de Komurasaki en vue de protéger sa kamura (disciple), O-toko. Quelle gifle ! Et quelle aura ! Cela devant toute la procession du shogunat. Pour autant, je n’ai cru à aucun moment que Kyoshiro Kurozumi, actuel leader des yakuza, l’avait vraiment tué. Au contraire, je suis sûr et certain qu’il s’agit d’un allié. La preuve puisqu’on revoit celle qui n’est nulle autre que la soeur de Momonosuke, Hiyori Kozuki, en compagnie de O-toko. L’occasion d’assister à du grand Zoro ! Certains pourraient être déçus du fait qu’il se fasse blesser sérieusement par ce Kamazo à la faucille mais d’une, Wano regorge de samouraï d’exception. De deux, Zoro n’a pas eu l’opportunité de se battre avec ses trois épées et a dû se servir de la faucille de son adversaire.

Et qui est ce moine soldat répondant au nom de Gyukimaru ? Sa manie de déceler les ouvertures avant de s’y engouffrer m’a fait rire, ahah. Même si ça a permis à Kamazo de toucher Zoro… Ha, la voilà, la troisième excuse ! Qui plus est, sans cela, Zoro n’aurait jamais pu être chouchouté par Komurasaki-swan, huhu. J’espère que Sanji les verra ensemble. Petite anecdote au passage —> Drake et Hawkins viennent de North Blue et sont fans de la Germa 66 ! Qui plus est, Drake défaille chaque fois qu’il voit une femme dénudée… Enfin ! Avant d’embrayer sur le rire des miséreux, attardons-nous sur l’évolution à venir de Luffy via la maitrise du Busoshoku Haki. Pour rappel, il s’agit de la couleur de l’armement qui permet de toucher un adversaire sans contact direct. « J’ai le sentiment que je parviendrai à briser les écailles de Kaido ainsi ».

Aux cotés de Hyougorou Des Fleurs, ancien leader des yakuza incarcéré au camp des prisonniers d’Udon, ce power up ne devrait être qu’une formalité. Même si je ne crois pas à une victoire future de Luffy sur Kaido. Oui, il deviendra le prochain Roi des Pirates. Mais contrairement à Roger dont la puissance surplombait la totalité de ses adversaires (mis à part arbe Blanche et d’autres pirates de renom), Luffy obtiendra ce rang grâce à ses camarades. De fait, notre chapeau de paille n’a jamais été un monstre parmi les monstres. Big Mom, par exemple, était capable de vaincre des géants alors qu’elle n’était qu’une enfant. Enfin ! À peine s’attache t-on à l’ancien Yasuie Shimotsuki, actuel saint de Ebisu (est de la Capitale Florale) s’acharnant à faire résonner le rire des miséreux, qu’il se fait lâchement tuer. Déterminé à se sacrifier afin que le projet de révolte des fourreaux rouges (via le croissant de lune) ne soit pas percé à jour. Son discours de vérité quant à la lâcheté et la cruauté de Orochi aura sans nul doute un impact décisif sur la suite. Adieu, Yasuie Shimotsuki. Dernier seigneur à avoir servi les Kozuki. Puisse le Rire des Miséreux, malédiction forçant les victimes du Smile à s’esclaffer dans n’importe quelle situation, même les plus tragiques, se transformer un jour en bénédiction.

8/10

*Coup au Coeur*

Rire Des Miséreux

Rire Des Miséreux

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑