Mangas La Courtisane Et Le Dragon

Published on octobre 29th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Piece Tome 92 : La Courtisane Et Le Dragon

La Courtisane Et Le Dragon

Bon sang ! Qui aurait pensé que Kaido lui-même se serait déplacé sur la région de Kuri ? « S’il apprend que moi et Luffy sommes ici… » redoute Trafalgar. « Le plan est foutu ! ». Et pour cause —> Les deux capitaines ont détruit les usines de Punk Hasard et Dressrosa qui produisaient les Smiles. Ces fruits du démon artificiels faisant la renommée de l’Équipage des 100 Bêtes. « Qui plus est… » poursuit Traflagar. « Nous avons envoyé son courtier, Doflamingo, croupir en prison ! Autant dire que nous avons lancé les hostilités ». Mais Luffy n’en a pas grand chose à faire. Tout ce qui lui importe, c’est que le Village des Restes, Okobore, ne soit pas détruit par Kaido. « Otama, Otsuru ! J’arrive !!! ». […] « J’ai entendu dire que de puissants brigands vivaient au fond des montagnes de Kuri… » fait savoir Kaido alors que Shutenmaru ordonne à son clan de se replier dans la forêt. « Je ne t’ai pas oublié, tu sais ? ». « Tssk ! ». « Hi hi hi ! Mais peu importe le passé ! Si tu acceptes de travailler sous mes ordres, je passe l’éponge sur tout ça ! ». « Seigneur Kaido… » commence à réaliser Jack. « Ne me dites pas que vous êtes ivre ?! ». […] « La courtisane et le dragon, voilà les éléments clé de ce pays » clame l’oracle de Wano. « La courtisane et le dragon détermineront notre futur ». […] « Il arrive ! Kaido arrive !!! ».

Alors là ! Je ne m’attendais pas à ce que Luffy et Kaido s’affrontent aussi vite ! Pour celles et ceux qui suivent assidument mes reviews One Piece, vous savez que je n’ai jamais été fan de la façon qu’a Luffy-kun de tout le temps remporter ses duels. Même lorsque l’adversaire est objectivement plus fort que lui. Il y a d’abord eu Crocodile (a.k.a. ce type capable de rivaliser avec des Mihawk et autres Doflamingo à Marine Ford). Puis Luci (la victoire épique de Luffy amoindrit ceci-dit l’incohérence de la chose). Et enfin Katakuri. Autant vous dire que j’étais prêt à hurler si Luffy avait dominé Kaido. Il n’en est heureusement rien et, tout comme la confrontation avec Big Mom sur Totto Island, on comprend à quel point le fossé qui sépare les Yonko du reste du monde est béant. En un seul coup, et après s’être pris toute la colère de Luffy dans la face, Kaido a montré qui dominait qui.

Il va maintenant falloir que Oda se démène pour nous faire croire à une potentielle victoire de Luffy sur un tel monstre. Clairement, la force de Luffy ne réside pas dans une puissance hors-normes capable de rivaliser avec des monstres atypiques. S’il finira par devenir le Roi des Pirates, c’est grâce à sa capacité à rassembler toutes sortes d’individus sous une même bannière. Et c’est ce qui, à mon sens, justifierait une victoire contre Kaido. Une alliance hors-normes prompte à bouleverser l’histoire même. En attendant, il va falloir composer avec un Chapeau de Paille fait captif dans la Mine des Prisonniers (région de Udon). Aux coté d’un certain Eustass Kidd qui, je l’espère, sera à la hauteur de sa réputation (il est présenté comme l’égal de Luffy pour l’heure) ! Quid de ce fameux présage évoquant La Courtisane et le Dragon ? J’ai ma petite idée sur la question.

La Courtisane Et Le Dragon

Lorsque Momonosuke évoque sa petite soeur disparue, le lien fait avec Komurasaki, Grande Courtisane du Pays des Wa, est évident. M’est avis qu’elle est parvenue à survivre jusqu’ici sous une autre identité. En arnaquant des hommes qui, à en juger leur « amour » (l’un d’eux a vendu sa propre famille), ont l’air de sacrés déchets. Je suis persuadé qu’elle a pour ambition de tuer Orochi Kurosumi, actuel shogun de Wano, lorsque le moment sera venu. Ajoutez à ce tome déjà chargé un power-up de Sanji via son costume Germa (O-Soba Mask), une possible implication de Barbe Noire (adieu Absalom au passage) et l’arrivée tonitruante d’une Big Mom amnésique (?!), vous obtenez une mise en bouche succulente. La Courtisane et le Dragon sont-ils les clés de ce pays ? Tout porte à croire que oui. Allez, la suite !

La Courtisane Et Le Dragon

La Courtisane Et Le Dragon

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑