Mangas Rêverie

Published on avril 5th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Piece Tome 90 : La Rêverie

Rêverie

Ouf ! Le navire torpillé par le Queen Mama n’était pas le Thousand Sun mais le légendaire navire construit par feu Fisher Tiger. C’est un tribut lourd à payer pour les Pirates Du Soleil mais au moins Jinbei et ses amis sont-ils sains et saufs. Happés par la bouche de Wadatsumi qui s’éloigne au plus vite du champ de bataille. « Tu ne t’enfuiras pas… » maugrée Oven. « Torpilles infernales !!! ». Ettt le géant des mers est touché ! Plus d’autre choix que de relâcher le Thousand Sun. « Jinbei… » déclare Aladdin. « Partez ! Nous prions pour que vous fassiez bonne route ». Qu’importe que la mort les attende au tournant —> L’essentiel est que leur ancien capitaine puisse prendre un nouveau départ. Pour autant, il est évident que Jinbei ne laissera ses amis périr ainsi. « Luffy… Je reviendrai vivant ! ». « T’as intérêt !!! » crie l’intéressé. « Désormais, c’est moi ton capitaine alors je t’interdis de mourir !!! ». « Merci de ta bienveillance ». […] « J’espère que Jinbei et les siens s’en sont sortis… » s’inquiète Carrot alors que la Gazette titre sur La Rêverie et les nouvelles frasques de Luffy. « Pourquoi ma prime est redescendue à 150 millions ?!! » s’écrie Luffy au bout de sa vie. Pendant ce temps, sur une Île du Nouveau Monde, Shanks Le Roux sent qu’une nouvelle page se tourne. « J’ai l’impression que nous allons bientôt nous revoir… ».

Rêverie

Rêverie

En voilà un excellent tome de transition ! Ce mini-arc de la Rêverie aurait dû durer beaucoup plus longtemps. Au moins un tome de plus ! Je suis persuadé que la plupart des fans étaient prêts à attendre quelques mois avant d’entamer l’arc Wa. Bref… Nous apprenons tout de même énormément de choses. À commencer par l’accession de Luffy au rang de 5e Yonkou ! Pour avoir survécu à Big Mom, « assujetti » la Germa 66, les Pirates Du Soleil et le Fire Tank puis « vaincu » Cracker et Katakuri, deux des plus puissants lieutenants de la Yonkou. D’où cette prime hallucinante de 1 milliard et 150 million berries !! Une prime qui, soyons sérieux, n’est pas tout à fait méritée. Pour des besoins sensationnalistes, Morgans, le patron du Times (ce journal distribué à travers les cinq mers) a fait en sorte d’attribuer les succès de l’alliance Mugiwara X Fire Tank X Pirates Du Soleil X Germa 66 à Luffy. Alors qu’en réalité, les mérites sont multiples.

Rêverie

Rêverie

Quant à ses victoires sur Cracker X Katakuri, les deux sont usurpées à mes yeux. Contre Cracker, Luffy aurait perdu si Nami n’était pas intervenue. Contre Katakuri, Luffy aurait dû perdre mais soit Oda l’a fait gagner pour les besoins de l’histoire, soit, et c’est la version que je préfère, Katakuri a fait semblant de perdre. Fatigué d’être cet « homme invaincu dont le dos ne touche jamais terre ». Ceci-dit, il me tarde de voir comment Luffy gèrera cette toute nouvelle popularité. Devenir le 5e Yonkou le place de facto dans la même cour que des Big Mom, Kaido, Shanks et autres Barbe Noir. Vivement la première confrontation avec Kaido ! Même si je suis persuadé que l’écart de puissance sera implacable, ahah. Mais revenons à La Rêverie ! Non-seulement apprenons-nous que Les Révolutionnaires prévoient de déclarer la guerre aux Dragons Célestes (en sauvant notamment leur ami Kuma) mais la supercherie du Gouvernement Mondial est révélée au grand jour.

Rêverie

Rêverie

Rêverie

Ce fameux trône vide qui, symboliquement, devrait n’être siégé par personne afin de garantir une paix impartiale —> Mensonges ! Il existe bel et bien un homme qui a le « droit » de s’asseoir règne en maitre au dessus du Conseil Des Cinq Étoiles et des Dragons Célestes —> Le Seigneur Imu. Pour une raison qu’on ignore, celui-ci semble détester la Princesse Shirahoshi, Teach et Luffy. Et quid de ce gigantesque Chapeau de Paille siégeant dans l’une de ses chambres ? Aurait-il un lien avec celui qui a appartenu à Gold Roger ? Avant d’être remis à Shanks puis à Luffy. Allez savoir. Ça fait en tout cas chaud au coeur de revoir tant de têtes connues à l’issue de cette Rêverie ! Shirahoshi, bien sûr, mais aussi Vivi, Kaloo (qui n’a pas l’air d’apprécier Leo), Rebecca, Dolton, Dr. Kureha, Viola, Kyros… J’aurais aimé voir Lucci changé mais non, il a toujours l’air aussi insupportable. À jouer les gardes du corps des pires enflures du OP Universe… Rahhh ! Quel dommage que cette Rêverie ne dure pas plus longtemps !!! Pays de Wa, continue de nous faire rêver !

Rêverie

Rêverie

Rêverie

Rêverie

Rêverie

8/10

*Coup de Coeur*

Rêverie

Rêverie

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑