Mangas La Fierté Des Rois

Published on janvier 3rd, 2019 | by Faël Isthar

2

One Piece Tome 89 : La Fierté Des Rois

La Fierté Des Rois

Une Big Mom affamée et en pleine crise vient de débarquer sur le Thousand Sunny ! Si nos amis ne font rien, le navire est condamné. « Ton gâteau n’est pas là, Big Mom !!! » hurle Jinbei. « Mensonges !!! » hurle à son tour la Yonjou. « Mon fils me l’a assuré ! Ce qui veut dire que je le tuerai de mes propres mains s’il m’a menti !!! ». « Comme je le redoutais… » se dit Jinbei qu’il durcit ses bras via le Busoshoku Haki. « La parole ne suffira pas ! Peau de Requin !!! ». « Lame Destructrice !!! ». Évidemment, la force de l’impératrice est trop importante et Jinbei se voit éjecter dans l’océan. Qu’importe, le voilà dans son élément ! « Courant marin… » lance t-il en fonçant à nouveau sur Big Mom. « Jet d’épaule !!! ». Au moins Prométhée est-il temporairement neutralisé ! « Arcane du Bandit !!! » vocifère l’ex-Capitaine Corsaire en parvenant à éjecter Big Mom du Thousand Sunny. « Les amis… » dit-il. « Il va falloir tenir jusqu’à ce que Sanji nous rejoigne ! Puis ce sera au tour de Luffy… Courage !!! ». […] « Aujourd’hui, la Fierté Des Rois est au menu ».

La Fierté Des Rois

Je ne vais pas passer par quatre chemins —> Le combat Katakuri VS Luffy fait partie de mes plus grandes déceptions de One Piece. Il est même parvenu à me gâcher en partie l’arc Big Mom ! Alors que c’est celui qui m’a réconcilié avec le OP post-ellipse, ahah. Avec l’arc Minks ! Plusieurs raisons à cela. En premier lieu —> La supériorité incontestable de Katakuri sur Luffy. Et je ne parle pas d’une différence minime. Non. Katakuri, dont la prime s’élève à 1 milliard et 57 millions Berry, est le soldat le plus puissant de l’Empire Big Mom et l’un des plus forts utilisateurs du Kenbunshoku Haki (Haki de l’Observation) à travers le monde. On le remarque dès le départ puisque Luffy ne fait que prendre coup sur coup. Et des gros coups, hein. Pas des coups de pacotille ! Ce qui n’empêche pas notre héros de résister pendant des heures. Elle a bon dos, la Fierté des Rois.

La Fierté Des Rois

La Fierté Des Rois

La Fierté Des Rois

Certes, Oda prend soin de nous montrer que Luffy fait tout pour éviter des coups fatales en développant petit à petit son Kenbunshoku Haki. Sans omettre l’entrainement aux cotés de Rayleigh. Qu’importe —> Au vu du nombre de branlées qu’il se prend, Luffy aurait dû être K.O. depuis un bon moment. Mais non. Il se relève encore et encore. C’est ridicule et ça ridiculise Katakuri. On a l’impression que le type a une force de nain. Cela étant dit, ce n’est pas la première fois que l’incohérence s’invite au sein des gros duels de Luffy. Contre Crocodile, la victoire de l’ex-Capitaine Corsaire aurait dû être acquise. Je rappelle que ce type est venu se frotter tranquillement à des calibres tels que Mihawk, Doflamingo ou Joz Diamond lors de la Guerre de Marine Ford (pré-ellipse). Maisss c’est passé ! Le fait que Croco ait vaincu deux fois de suite Luffy + la dimension épique apportée par sa défaite de M. 0 (la sainte-pluie qui tombe sur Alabasta) outrepassent l’incohérence des faits.

La Fierté Des Rois

La Fierté Des Rois

La Fierté Des Rois

J’ai davantage déchanté lors de la victoire de Luffy contre Lucci, chef du CP-9. Même après avoir obtenu le Gear 2 et le Gear 3, Lucci démontre un avantage net sur le Chapeau de Paille. Cette fin où il lui inflige un coup censé être fatal et où Luffy se relève au calme pour gagner… Encore une fois, c’est épique maissss je n’y ai pas cru ! Là, pour la Fierté Des Rois, on a un combat beaucoup trop long (il s’étire sur une quinzaine de chapitres) et qui perd à la fois son coté épique et sa cohérence. Malgré, il faut le dire, de très belles planches. Notamment la toute-fin du duel avec le mode Snake Man de Luffy (forme alternative du Gear 4 qui sacrifie en force pour gagner en vitesse). Sans omettre Katakuri qui se perfore l’abdomen après avoir été témoin de l’intervention de sa petite soeur, Flampe. La Fierté Des Rois aurait pu finir en apothéose si Oda avait admit que Luffy n’était pas prêt pour ce genre d’adversaire. Katakuri devait remporter cette manche ! J’aurais adoré croire à une défaite volontaire de sa part (histoire de briser sa réputation d’homme invaincu) mais le « Argh !!! » ne laisse pas de place à ce scénario. Heureusement que le cliffhanger de fin, avec Big Mom regagnant ses esprits dans l’euphorie post-Gâteau et le Thousand se faisant couler par le Queen Mama Chanteur, rattrape un peu la déception. Tant pis, oublions ! One Piece vaut bien plus que ça.

La Fierté Des Rois

La Fierté Des Rois

7/10

La Fierté Des Rois

La Fierté Des Rois

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑