One Piece Tome 101 : Le Grondement Des Morts

Grondement
Grondement

« Buvez ! Chantez ! » s’exclame le peuple de Wa en liesse alors que le Festival du Feu bat son plein. « Rendons honneur à nos disparu(e)s  et prions le ciel d’être en vie d’ici le prochain festival ! ». « Je me demande si mon papa nous voit depuis tout là-haut ! » se demande O-toko. « J’en suis convaincu ! » lui répond Tenguyama Hitetsu. « Regarde comme le ciel est limpide ! Nul doute qu’il garde un oeil sur sa chère enfant ainsi que sur l’avenir de ce pays ! ». […] « Elle est vraiment solide ! » s’exaspère Nami à la vue d’Ulti. « Certes… » concède Zeus qui est parvenu à intégrer le Climat-Tact de la navigatrice. « Mais après ce que Mama lui a infligé, Ulti est cuite de l’intérieur ! ». Autrement-dit, un bon coup de Colonne Foudroyante suffirait à l’achever. « Très bien ! » répond Nami. « Faisons-lui entendre le Grondement de notre alliance !!! ».

Grondement

Un volume, ma foi, très classique dans ses trois premiers quarts avec la défaite prévisible du reste des Tobi Roppo. Or, mise à part l’assistance de Big Mom dans les victoires contre Ulti et Page One, force est de constater une domination implacable de la Mugiwara Team. J’aurais préféré que le traitement soit plus équilibré avec au moins deux lieutenants attribués aux équipages de Law et Eustass. Lesquels, à l’exception de Killer pour Kid, sont relégués dans l’arrière plan (littéralement).

Grondement

On se consolera avec les révélations du Tobi Roppo, Who’s Who, ex-membre du CP9 ayant été démis de ses fonctions après avoir failli à récupérer un fruit du démon volé par Shanks le Roux. Oui, il s’agit bien du Gomu Gomu no Mi ! Un fruit qui pourrait s’avérer plus puissant qu’on ne le pense s’il s’avère corrélé à ce Nika. Dieu du Soleil dont la simple mention suffit à se faire inscrire sur liste noire par le Gouvernement Mondial. En termes de lore, ça peut être un indice déterminant eu égard au devenir de Luffy et cette symbolique de la liberté qui le placerait en tant que Sauveur des persécutés. L’avatar du Grondement des Morts.

Grondement

Outre cette pièce d’information, les différentes joutes disputées par Jinbei, Franky et Robin sont divertissantes mais très redondantes. J’aurais aimé que l’on ait le droit à davantage d’audace scénaristique pour l’un des arcs les plus importants de One Piece. À voir ce que donneront les duels de Sanji et Zoro contre les Calamités Queen et King. J’aimerais être surpris mais je sais que le sabreur et le cuistot en ressortiront grands vainqueurs, ahah.

Grondement

Pour le moment, ce Grondement des Morts ne déploie pas une dramaturgie renversante. Les quelques morts annoncées ne le sont pas et on se demande bien s’il y en aura au final. Au moins certains combats sont-ils intéressants en termes d’écriture. Qu’il s’agisse de la revanche espérée de Inuarashi contre Jack ou la fureur de Nekomamushi contre Perospero. Et on en parle du focus sur Yamato ? Décidément, le successeur spirituel d’Oden devient de plus en plus attachant et admirable ! Je suis quasiment certain qu’il rejoindra l’équipage de Luffy à la fin de l’arc.

Frustration, en revanche, de voir Carrot reléguée dans la basse cour ! Moi qui me faisais une joie d’espérer son arrivée dans l’équipage (dans la fonction de chargée nid-de-pie), je n’en suis plus aussi sûr. Sa synergie à même la Mugiwara Team est pourtant acquise ! Qu’importe qu’elle ne soit pas une foudre de guerre, elle se contenterait de rejoindre les rangs de Nami, Usopp, Brook et Chopper.

Sur ce, que la guerre continue ! J’ai bon espoir que Momonosuke parvienne à affronter Kaido ! Lui, le Deuxième Dragon ! Quant à Luffy, je sais bien que sa victoire contre le Yonkou est acquise mais j’attends d’en voir les circonstances. Dire que Yamato a retenu un tel monstre tout seul ! Entre lui, les Fourreaux Rouges et l’élite de la Génération Terrible, la stamina de Kaido a été rudement éprouvée. Gageons que notre Chapeau de Paille saura faire la différence.

Grondement

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires