One Piece 1048 : Les Larmes Du Passé

Larmes Du Passé

Un très bon chapitre de mise en tension ! Même si je comprends l’impatience de certains vu que la conclusion de cette joute se prolonge depuis maintenant trois chapitres, ahah. Gageons que la victoire de Luffy sera officielle dès la semaine prochaine ! Il est temps que les larmes du passé fassent place à des sourires apaisés. Libres de la tyrannie infâme d’Orochi et Kaido. Il n’empêche —> Ce Kaido ne cesse de me surprendre. J’entends bien que ses multiples combats et l’éveil de Luffy en Joyboy ont pour objectif de rendre cohérente sa future défaite. Et pourtant, quand je le vois se dresser en immense dragon de flamme chargé de Haku des Rois et prêt à encaisser de front l’ultime attaque de Luffy… Oda parvient à me faire douter !

Hormis une confrontation qui s’éternise, j’ai apprécié l’élan courageux de Momonosuke en vue de déplacer Onigashima de sa funeste trajectoire. Et, bien sûr, je ne peux que m’incliner face à la case de Denjiro sauvant Hiyori et décapitant la dernière tête d’Orochi. Quant à l’énième flashback de Wano, disons que celui-ci est nécessaire pour rappeler combien les souffrances du peuple samouraï ont été nombreuses. Famine, meurtres, ces maudits Smile qui vous contraignent à rire même lorsque vous voulez pleurer… Luffy et les « Sauveurs » de sa génération s’apprêtent à tourner une bien terrible page. « Que les larmes du passé s’effacent pour de bon » lit-on en filigrane sur les lanternes du Festival du Feu.

Larmes Du Passé

Et ensuite ? Difficile à prévoir ! On sait que plusieurs navettes du Gouvernement Mondial stationnent hors de Wano. Comment nos pirates, tous épuisés, vont-ils s’en sortir ? Et quid de Big Mom qui, j’en suis convaincu, n’est pas totalement disqualifiée. Oda a beau la reléguer au second plan, il n’oublie pas pour autant sa résistance infernale. Aura t-elle un rôle à jouer par la suite ? Sachant que le Queen Mama Chanter et une partie de sa famille est en pleine forme. See you next week !

Larmes Du Passé

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires