One Piece 974 : Le Propre Du Oden

Propre Du Oden

Le supplice d’Oden n’en finit pas. Alors qu’il fait ce qu’il peut s’accrocher à sa vie alors que son corps est plongé dans un bouillon ardent. Le tout alors qu’il porte sur ses épaules ses neuf fidèles fourreaux. « Mais bouillir n’est-il pas le propre du Oden ? ». Dans le même temps, Shinobu tente de montrer aux citoyennes et citoyens de Wano que Kozuki Oden a tout fait pour les protéger durant ces cinq années. « Assez, Shinobu… » intervient le chef du Onibawan, Fukurokuju. « Tout le monde pensera que Oden n’était qu’un seigneur idiot ayant ployé de peur sous l’échine d’Orochi et Kaido ». « Non ! » proteste la kunoichi. « Nous survivrons tous et nous vous vaincrons !!! ». « Seigneur Orochi ! » commencent à plaider les villageoises et villageois de la Capitale Florale. « Cessez cette exécution ! ». Mais aussitôt ces paroles furent-elles prononcées qu’une salve de flèches les transperça. Oui…La vengeance d’Orochi les engloutira dès que la vie d’Oden ne sera plus. « Je vous en supplie, seigneur Oden… » plaide l’une des habitantes autrefois sauvées. « Survivez !!! ».

Kozuki Oden. L’histoire de Wano et celle du monde entier se souviendra de toi et de ta bravoure ! Un jour, Wano ouvrira ses frontières et enfin la lignée des Kozuki pourra t-elle s’absoudre de son lourd passé. Indubitablement, la mort d’Oden figure parmi les plus marquantes de tout One Piece. Rarement un personnage ne nous aura fait autant rire, agacer et pleurer. Le « Seigneur Idiot de Kuri » était avant tout un grand homme. Une légende au coeur d’or prêt à tous les sacrifices pour son peuple tout en entretenant le paradoxe d’avoir accompli son rêve au pire moment possible. Malheureusement, le destin n’a jamais été un long fleuve tranquille. Au contraire, celui-ci est parsemé de tourbillons aussi féroces qu’imprévisibles. À l’instar de ce qu’il convient d’endurer avant d’atteindre les terres de Wano. Adieu, Shogun ! Et n’oubliez pas —> « Bouillir, tel est le propre du Oden !!! ».

Propre Du Oden

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires