Les Nouvelles Aventures De Sabrina S04E04 : La Sororité Vermeille

Sororité

« Comment pouvons-nous être une communauté plus forte ? » s’interroge Sabrina alors qu’elle répète son discours de candidature pour la présidente du conseil des élèves devant sa chère famille. « En promouvant l’unité et l’empathie ! Les un(e)s pour les autres ! Ainsi que l’inclusivité ! Pouvoir créer un lien où chacun d’entre vous a sa place ! Où nos différences sont célébrées et nous rapprochent les un(e)s des autres ! Votez pour Sabrina Spellman et Rosalind Walker ! Un vote pour votre voix ! Et votre voix mérite d’être entendue ». De quoi susciter les applaudissement de toute la sororité familiale ! À l’exception de Tante Zelda. « J’ai perçu un manque d’authenticité et d’identité dans tes paroles » lui fait-elle savoir. Et il est vrai que le speech de Sabrina sonnait un peu trop… politique ! « C’est dur d’être authentique à 100% lorsqu’on essaye encore de savoir qui on est ! » se défend Sabrina. « Raison de plus pour te retirer de ces élections puériles ! ». Bon. […] « Harvey… » se confesse Roz. « Je suis une sorcière ». Bon.

Encore heureux que Harvey ait accepté Roz pour ce qu’elle est ! Malgré quelques réticences ingrates… Voir le couple le plus chou de la série se dissoudre à cause d’une partie de son identité aurait été dramatique. Bref ! Le Génie de la Perversion, quatrième abomination tombée entre les mains de Faustus, aura causé bien des soucis à notre sororité vermeille ! Empereur Blackwood… Cet imbécile n’a donc aucune décence ?! Mettre en place un univers perverti où il serait l’Imperium absolu, avec en guise d’ennemi n°1, nos sorcières bien aimées, fut un sacré coup bas ! J’ai beaucoup aimé le mythe de la Pierre d’Omphalos, jadis avalée par le titan Cronos qui, se faisant, a crée le centre de l’univers et, in fine, le centre de la réalité ! Il ne suffisait plus que d’un soupçon de citron et de gingembre pour créer de la soupe d’Omphalos et réveiller le peuple de Greendale de cette sinistre folie ! À nouveau, le leadership de Zelda fait des merveilles ! Et que dire du « coup fatal » porté par Prudence envers Blackwood ! Faustus, tu ne nous manqueras pas ! « Nous dirons la vérité et combattrons l’injustice ! ». Go, Sabrina ! Go, Roz !

Sororité

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires