Anime Confins Du Monde

Published on avril 4th, 2021 | by Faël Isthar

3

One Piece 968 : Aux Confins Du Monde

Quelle incroyable vie pour Kozuki Oden ! Non-seulement a t-il eu le privilège de naviguer aux cotés de Barbe Blanche, l’un des plus grands pirates de tous les temps, mais il a également pu assister son plus grand rival, Gol.D Roger, dans son ultime quête d’atteindre les confins du monde ! À la recherche du One Piece !!! Et maintenant que deux Road Ponéglyphes sur quatre n’ont plus de secret pour eux, il est temps de mettre la main sur le troisième d’entre eux. « Je n’aurais jamais pensé qu’un tel trésor se trouvait dans mon pays natal ! » s’exclame Oden. Oui, il est temps de retrouver Wano ! Quand bien même il ne s’agira que d’une escale. Pour lui mais pas pour Toki, Momonosuke et Hiyori. Son épouse ayant accumulé une fatigue importante, continuer le voyage après Wano mettrait en danger sa vie. De même pour Nekomamushi et Inuarashi qui feront en sorte que ces trois-là puissent s’accoutumer au Pays des Samouraï. « Moi-aussi, je rest… » bégaye Oden alors que Toki se repose sur son lit. « Si tu fais une telle chose… » le prévient t-elle. « Je dissous notre mariage sur le champ ! ». Sur ce, en route pour le Royaume de Mokomo ! Pays natal du chat et du chien où se terre le dernier Road Ponéglyphe. « Désolé, tout le monde… » enrage Oden. « Attendez-moi encore un peu !!! ».

Confins Du Monde

Épisode iconique sur bien des aspects ! Enfin assistons-nous à la découverte du One Piece par Gol.D Roger ! À même la dernière île des océans, Laugh Tale ! « Souhaitez-vous savoir quelle a été notre réaction lorsque nous l’avons découvert ? » nous demande Oden dans son journal. « Nous avons ri ! À gorge déployée jusqu’à avoir un mal de chien au ventre ! ». Quel peut bien être le One Piece ? Certainement pas un trésor tel que nous l’imaginons. Et quid de la Vérité du Monde qui s’y terre ? À commence par ce siècle oublié que s’acharne à maintenir tel quel le Gouvernement Mondial ? Quid des Armes Antiques ? Quid de la signification du D. ? Cela, Oden a eu le privilège de le savoir. Lui, Gol.D Roger et son équipage. « Joyboy… » confesse t-il. « J’aurais aimé vivre à la même ère que toi ! ». D’ailleurs, qui était ce fameux Joyboy ? Et en quoi est-il relié au « sauveur de la prophétie » ? Il nous reste encore quelques secrets à découvrir eu égard à l’un des plus grands mangas de l’histoire. Merci, Oda ! Merci de nous faire connaitre une si grande épopée ! Aux confins du monde.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
inosuke971
6 jours il y a

Le meilleur flashback de One piece, hâte de voir la fin du manga

inosuke971
5 jours il y a
Reply to  Faël Isthar

Et le reste du flashback est absolument magnifique

Back to Top ↑