Anime Le Tueur

Published on juillet 27th, 2020 | by Faël Isthar

2

One Piece 934 : Le Tueur & Le Sabreur

Comme si Zoro n’avait pas déjà assez affaire avec ce voleur d’épées, il lui faut désormais composer avec un tueur fou ! Cet assassin qui, récemment, est diligenté par le shogounal en vue d’assassiner toutes personnalités gênantes. Or, il semblerait que cette jeune femme et l’enfant qui l’accompagne (Pourquoi n’arrête t-elle pas de rire ?) en fassent partie. Évidemment, il fallait que ce type soit un épéiste hors-pair ! Au point d’acculer Zoro qui, sans ses trois sabres, peine à contenir les assauts ennemis. « Bien… » déclame t-il. en enlevant sa veste. « Il est temps de passer aux choses sérieuses ». « J’ai failli attendre… » clame le tueur. « Allez, ramène-toi, Sabreur !!! ». Et c’est ainsi que débuta une joute sanglante et furieuse dans la province enneigée du Pays des Samouraï. Une escarmouche dont la finalité est à même de bouleverser Wano. Que le meilleur épéiste l’emporte !!!

Le Tueur

La Toei a beau nous endormir en adaptant moins d’un chapitre par épisode, il n’empêche qu’elle sait mettre les moyens lorsqu’il le faut. Ici, en l’occurence, Le Tueur & Le Sabreur ont eu le droit à une réalisation AAA de haute volée ! Dommage que les autres passages, mis à part le petit combat entre Luffy et l’homme-ours, n’empiètent sur la qualité globale. Il fallait bien remplir l’épisode d’une manière ou d’une autre mais cette succession de lenteurs et de flashbacks est éreintante ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’écris que rarement des reviews sur l’anime —> Il me faut un minimum de sensations pour avoir envie de donner de la plume. Boruto, autre anime long fleuve, a choisi la voie des « HS » (entre guillemets parce qu’ils restent canon au manga) tout en soignant la narration. Sans omettre un character building et world building aux petits oignons. Je ne pense pas que la Toei devrait faire de même mais peut-être serait-il plus simple de sortir des arcs façon My Hero Academia ! Ce qui n’arrivera pas, ahah. Trop d’argent en jeu. Enfin ! Au moins avons-nous eu le droit à une prestation épique de Zoro-sama ! Son adversaire n’était pas n’importe qui, cela ne fait aucun doute ! Mais malgré les handicaps (deux épées + l’olibrius qui intervient au pire moment possible), le sabreur a retourné la situation tel le maitre qu’il est. Vite, la suite !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



2 Responses to One Piece 934 : Le Tueur & Le Sabreur

  1. Akaza13 says:

    on voit bien qu’ils font des éffort sur cette arc surtout lorsqu’il s’agit de zoro après tout c’est son arc.pour moi la scène où zoro coupe killer est le moment le mieux animé de l’arc d’ailleurs l’animateur s’apelle katsumi ishizuka il a beaucoup travailler sur one piece surtout sur cette arc wano kuni et il a animé des scène culte de one piece je te conseil d’aller voir ses animation sur youtube c’est un animateur a retenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑