Anime Wano

Published on juillet 7th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Piece 892 : Wano

Le voilà ! Le dernier obstacle avant d’arriver à Wano ! Mais quel obstacle —> Un gigantesque tourbillon qui engloutit tout sur son passage. Sans sa chance légendaire, Luffy serait déjà mort noyé. Mais comme nous le savons tous, le Chapeau de Paille dispose depuis longtemps des faveurs du destin ! Pendant ce temps, Zorojuro le Ronin foule la Capitale Florale de Wano à la recherche de personnes qui porteraient un symbole de croissant de lune inversé. Quant à Franosuke, celui-ci se fait féliciter par le charpentier légendaire Minamoto ! « C’est par-fait ! Imbécile, va !!! » lui fait savoir l’homme à l’origine du Manoir de Onigashima, l’île-repère de Kaido. Mais cela ne fait pas vraiment plaisir à Franosuke. Bien au contraire. « Encore heureux que ça soit parfait ! Je suis le disciple de Tom, l’homme à l’origine du Oro Jackson de Goa D. Roger !!! ». Voilà ce qu’il aimerait lui dire. Mais ce n’est pas possible. « Merciiiii, sensei ! Vous êtes bien trop aimables… Espèce d’enfoiré !!! ». Ho, Franky…

Mais quelle merveille que cet acte d’introduction à Wano !!! Tout est réussi ! La nouvelle direction artistique, plus coloré, gracieuse et lumineuse, fait des miracles. La musique, à base de Shamisen (banjo à trois cordes) et de taiko (grands tambours), rend délicieusement hommage au Japon d’autan. La réalisation AAA donne l’impression que Toei Animation semble déterminé à faire de Wano un arc à la hauteur du prestige national qu’inspire le Pays du Soleil Levant. Les rites ancestraux. Les paysages diaphanes. L’atmosphère sereine. Cela fait bien longtemps que One Piece ne m’avait pas autant impressionné. Bref ! Alors que Luffy se remet de ses émotions, le reste de la troupe n’a pas chômé ! Zorojuro le ronin recherche de potentiels alliés. Franosuke s’est infiltré dans la plue fine équipe de charpenterie du pays. Usohachi arnaque les bonnes gens avec son huile miracle de crapeau. Enfin, Orobi s’entraine à devenir l’une des plus belles geisha de Wano ! Objectif —> S’intégrer sans faire de vagues en attendant que tous les préparatifs soient réunis. Quel dommage ! Zorojuro y était presque. Mais l’honneur passe avant tout, n’est-ce pas ?

Wano

8/10

*Coup de Coeur*

Wano

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑