Mangas Vieilles Ombrelles

Published on juin 19th, 2020 | by Faël Isthar

10

One Piece 983 : Les Vieilles Ombrelles

Un chapitre plutôt court qui se distingue par sa fin et l’apparition de Yamato ! Fils de Kaio et probable allié de Luffy ! Je ne suis pas surpris que l’on n’ait pas vu son visage et cela pour deux raisons. D’une, Oda procède souvent ainsi lorsqu’il introduit de nouveaux personnages. En particulier ceux qui sont importants pour l’histoire. Crocodile. Ener. Akainu. Big Mom. Kaido. Oden… Et maintenant, Yamato ! La deuxième raison pourrait être que le visage du fils de Kaido ne nous est pas inconnu. Je ne crois pas à cette possibilité ! D’autant plus qu’on voit que Yamato a le même style de combat que son paternel. Ça + une force redoutable étant donné qu’il parvient à one shot Ulti sous sa forme dino ! Je ne pense pas qu’elle soit out pour de bon, ceci-dit. L’occasion d’aborder la puissance de ces vieilles ombrelles que sont les Flying Fighters !

Pour l’heure, impossible de ne pas être déçu ! Entre Page One qui se fait défoncer successivement par Sanji et Luffy, Sasaki qui se fait capturer easy par Denjiro, Basil qui se fait défoncer par Zoro puis Law et, enfin, Ulti défaite par Yamato… Difficile d’être hypé ! D’autant plus que Luffy l’aurait probablement savaté sous sa forme Gear 4. Par contre, c’est moi ou Ulti dispose du Haki Royal ?! Si oui, elle remonte dans mon estime. Pour l’heure, attardons-nous sur ce bon vieux Sanji ! A t-il vraiment faussé compagnie à Nami et Carrot afin de rencontrer « des filles » du Quartier des Plaisirs ? Aussi pervers soit-il, il s’agit évidemment d’une excuse pour ne pas inquiéter ses camarades. Sanji se dirige droit vers Big Mom afin de gagner le plus de temps possible ! Rappelons que la Yonko souhaite récupérer Zeus ! J’espère que le cuistot ne se fera pas trop vite vaincre par Linlin et ses vieilles ombrelles ! Il est temps que Sanji-kun monte en grade ! Autrement, il ne pourra jamais rattraper Zorro et Luffy (+ Jinbei désormais).

Vieilles Ombrelles

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
3 mois il y a

Dans les scans précédents, comment t’as pu anticiper que Yamato serait un allié de Luffy ?
Après j’ai jamais été hypé par les guerriers volants perso, j’ai surtout bloqué sur les calamités.
J’espère que soit Zoro, Sanji, Jinbei ou Marco s’occupera des 3 commandants de Kaido. Il est temps qu’ils nous montrent leur progrès durant l’ellipse et ces 3 Calamités comme adversaires seraient juste parfait pour.
J’ai aussi hâte de revoir Katakuri s’il a un rôle à jouer dans tout ça. Luffy est clairement au dessus du niveau des supernovas ou des guerriers volant.
A la fin de l’arc Whole Cake, Il avait le niveau d’un bras droit d’empereur clairement.

Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
2 mois il y a

Après je pense pas que Katakuri aura un rôle actif à jouer car absolument rien ne l’indique. Il a déjà eu sa part d’histoire dans l’arc Whole Cake. C’était plaisant quand même de revoir Big Mom et son équipage sur Wano. Je pense que l’équipage de Big Mom seront surtout là en tant que témoin de la défaite de l’équipage de Kaido. Que Big Mom elle même subisse une défaite en combat singulier n’aura absolument aucun intérêt scénaristique (à part si c’est par Barbe Noire). Y a des chances que Kaido trouve la mort (qu’il aura tant recherché) dans cet arc Wano. Après pour Zoro, il a du même niveau que Sanji d’après l’auteur. Je suis sur que l’œil refermé de Zoro cache quelque chose. Zoro s’occupera de surpasser Mihawk probablement.

Akaza13
2 mois il y a
Reply to  Faël Isthar

pour moi c’est barbe noir le plus fort de one piece parce qu’il a deux fruit du démon et ils sont tous les deux les plus puissant de leur catégorie et concernant big mom c vrai que c un montre mais kaido est un montre encore plus phénoménale qu’elle. je pense que c’est plutôt kaido qui est invincible

Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
2 mois il y a
Reply to  Akaza13

Après One Pièce n’est pas vraiment un manga qui tourne autour de qui est le plus fort. Entre les empereurs, j’ai l’impression qu’ils sont tous + ou moins égaux. Y a qu’a voir les duels Shanks vs Barbe Blanche / Shanks vs Kaido / Kaido vs Big Mom.

Big Mom est effectivement un monstre, on le réalise pleinement lors du flashback de son enfance.
Barbe Noire est certes fort, mais c’est surtout sa capacité à mettre ses plans à exécution et à poursuivre son ambition qui fait de lui quelqu’un de très dangereux. Il est clairement lié à Rocks D Xebec. Y a qu’a voir le nom de son navire. Peut etre à t’il décidé de poursuivre sa volonté.

Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
2 mois il y a

Exactement ! l’exemple de Roger est encore + parlant que vu c’était le roi des pirates

Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
2 mois il y a

J’espere bien ! On peut pas nous mentionner un personnage qui a été aux commandes des empereurs actuels sans faire un flashback sur lui, un film ou meme un spin off. Ce serait une ENORME DECEPTION sinan !

Back to Top ↑