Séries

Published on juin 20th, 2020 | by Faël Isthar

0

Dark S02E03 : Tic Tac

Tic Tac

« Je t’ai vu grandir… » fait savoir Noah à un Helge pétrifié. « Je t’ai vu devenir un homme ! L’ensemble du cycle de ta vie contribuera énormément à la cause divine… Dieu t’a élu ! ». Et alors qu’il prononce ces mots, le petit garçon se fait fermement attacher à une chaise en bois. « Tic Tac, Helge ». « Tic Tac » répond l’enfant alors que deux portes métalliques se referment sur lui. […] Qui aurait pensé que faire l’amour avec une femme (quand on est une femme) soit aussi intense ? Certainement pas Doris Tiedmann ! Du moins pas avant qu’elle ne fasse la rencontre de l’envoutante Agnes Nielsen. Mais alors que le climax s’apprête à être atteint, ne voilà t-il pas que la petite Claudia fait irruption dans la chambre sans frapper. « Tu n’es pas encore partie ?! » s’exclame Doris. « J’ai oublié l’argent pour le lait ». Voyez-vous ça… « Achète-toi des bonbons » lui dit Agnes. Sur ce, il est temps de décoller. « Tu es belle, Doris… Ne l’oublie jamais ». Nous sommes le 23 juin 1954 et il ne reste plus que quatre jours avant l’Apocalypse.

Selon Noah, et à moins qu’il ne mente (ou que Adam lui mente), tout ce qu’ils font, tous les crimes commis, seront effacés pour peu qu’ils atteignent leur but. « Lorsque nous rétablirons l’ordre ». Je n’y crois pas une seconde. Mais Helge a été manipulé en ce sens et semble s’en être aperçu trop tard. Autrement, c’est moi ou on apprend dans cet épisode que Noah est le frère d’Agnes ?! C’est donc un Nielsen ! Et si j’ai bien tout compris, Agnes n’a pas trahi sa mentor, Claudia. Bien au contraire, la mère de Tronte a respecté la dernière volonté de la fille aux yeux vairons en faisant comprendre à Noah que son cher maitre, Adam, lui cachait bien des choses. « Tic Tac ». J’ai l’impression que plus les épisodes défilent, plus les destins de nos différents personnages se muent en tragédies implacables. C’est d’ores et déjà le cas celui d’Ulrich Nielsen. Détenu 33 ans dans un asile psychiatrique avant de réaliser que le fils qu’il cherchait si ardemment se trouve lui-aussi à son époque. Sans qu’il puisse avoir l’espoir de le revoir un jour. À moins que… ?

7/10

Tic Tac

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑