Dark S02E02 : La Particule De Dieu

Particule De Dieu

Ainsi donc l’être humain est-il parvenu à maitriser le voyage temporel ! À travers cette Particule de Dieu qui, depuis 33 ans, est apparue. Ceci-dit, c’est surtout la chance qui a permis à l’humanité de s’emparer d’un tel pouvoir. « La Particule de Dieu est capable de se gérer toute seule… » explique une voix enregistrée. « Grâce à un système auto-conservateur, la matière demeure stable ». Il ne reste plus qu’à Jonas de comprendre comment un humain peut traverser cet ensemble de molécules en vue de voyager dans le temps. « 33 ans dans le passé ou 33 ans dans le futur ». Malheureusement, le jeune homme est incapable de stabiliser la matière suffisamment longtemps pour la franchir. Malgré les indications de son soi du futur. […] 22 juin 1987 : Il ne reste plus que cinq jours avant l’Apocalypse. Et Mikkel vient de se réveiller.

Le moment où la Claudia de 2019 rencontre la Claudia de 1986 est fou ! Puis Ulrich Nielsen qui est resté 33 ans enfermé depuis son retour dans le temps en 1953… Rappelons qu’on l’avait condamné pour des meurtres qu’il n’a jamais commis. La tentative de kidnapping et de meurtre de Helge, le véritable coupable, en revanche… Enfin ! Petit à petit, le puzzle se reconstitue. Qui entend sauver l’humanité ? Qui entend la détruire ? Tout reste flou et seule la Particule de Dieu semble savoir comment se finira l’histoire. Une chose parait acquise —> Tout ce que nous avons vu jusqu’à présent se réalisera. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute ! À moins que les scénaristes de Dark parviennent à nous surprendre mais, dans ce cas, il faudrait une sacrée explication quant au pourquoi du comment ! Une deuxième réalité, peut-être ? Allez, la suite ! Mis à part quelques détails, je parviens à saisir la trame dans son ensemble. Dommage qu’il n’y ait pas eu de récap avant le premier épisode de cette deuxième saison ! J’en connais plus d’un qui ont laissé tomber la série… Persuadé(e)s d’être totalement perdus s’ils se décidaient à poursuivre l’aventure. Ha la la !

7/10

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Dark

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires