Séries Pas Un Mot

Published on février 21st, 2020 | by Faël Isthar

0

Narcos S05E02 : Pas Un Mot

Sergio Verdin, le tortionnaire de Enrique Camarena, se trouve désormais entre les mains de la DEA. L’heure de la rétribution a enfin sonné. « Je suppose que tu connais le principe… » l’informe Walt Breslin. « On va te poser quelques questions. Si tu réponds bien, quand tu arriveras aux États-Unis, on t’offrira la totale. L’immunité. La protection des témoins. De l’argent. Notre meilleure et ultime offre. Beaucoup plus que ce que tu mérites ». « Que voulez-vous savoir ? ». « On a les enregistrements. On sait que tu y étais. On veut savoir qui a donné l’ordre ». « Et si je refuse de parler ? ». « On ne veut pas te faire du mal mais on le fera ». « Règle N°1 de l’interrogatoire… » commence à énoncer Verdin. « Garder le suspect dans l’incertitude. Lui faire croire que vous savez déjà tout. Or, vous, vous ne savez rien ». À ce moment-là, Walt Breslin ne prononça pas un mot. « Vous avez kidnappé un officier supérieur de police en pleine rue. Vous n’avez pas tué les témoins qui vous ont entendu parler en anglais. Enfin, vous manquez de coeur à l’ouvrage. Vous êtes incapables de tuer ».

Sergio Verdin était un véritable monstre. Puisant sa force de résistance dans une indicible cruauté et une connaissance affinée de la torture. La balle dans le bide administré par Danilo n’était pas volée ! Après que Verdin l’ait menacé lui et sa famille. « Rubèn Zuno Arce » —> Voilà le nom de celui qui a mis Gallardo et le gouvernement en contact dans l’optique de kidnapper puis tuer Kiki. Ne pas laisser Verdin se vider de son sang était-il une bonne idée ? Nous le saurons bien assez tôt. De même que cette alliance entre Miguel et Don Juan, le « roi de l’opium » du Mexique. S’il lui ouvre ses voies, Gallardo n’aura plus à dépendre des Colombiens. Reste à savoir si les « amis américains » de Don Juan resteront stoïques lorsqu’ils apprendront que des liens ont été noués avec le meurtrier de Kiki. Pas un mot ne serait prononcé ? Pas une once de désapprobation ? J’ai des doutes sur la question. D’autant plus que la Fédération semble se disloquer de part en part. Allez, la suite !

Pas Un Mot

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑