Mangas

Published on février 14th, 2020 | by Faël Isthar

0

One Piece 971 : Porter Le Monde Sur Ses Épaules

Porter Le Monde Sur Ses Épaules

Porter Le Monde Sur Ses Épaules

Jusqu’au bout, Sire Oden aura été un modèle de vertu. Mis à part quelques cabrioles ci et là, ahah. L’essentiel est qu’il aura saisi chaque occasion qui lui fut donné pour protéger son pays et les habitant(e)s de Wano. Ici, Oden a décidé de se sacrifier pour sauver les vies des Neufs Fourreaux. Ses plus précieux compagnons. Merci à Shinobu pour avoir fait éclater la vérité. Si Oden a décidé de se ridiculiser en dansant toutes les semaines, c’était pour sauver les vies de 100 personnes à chaque fois. Qui plus est, le Seigneur de Wano a naïvement cru à la promesse d’Orochi et Kaido de quitter le pays 5 ans après la construction de navires de guerre. Durant tout ce temps, il aura visité les différentes provinces afin de vérifier que plus personne ne se faisait attaquer par qui que ce soit. Quelle ingratitude de la part des citoyen(ne)s du Pays des Samouraï. Quel exploit de celui qui décida de porter le monde sur ces épaules.

Porter Le Monde Sur Ses Épaules

Porter Le Monde Sur Ses Épaules

Comme l’ont souligné plusieurs internautes, la scène fait penser au mythe d’Atlas, l’un des titans hésiodiques qui, suite à sa défaite contre Zeus et les Dieux de l’Olympe, fut condamné à porter le monde sur ses épaules. Soir la voute céleste et cela pour l’éternité. Plus tard, Héraclès (Hercule) construira les Colonnes d’Atlas afin d’alléger son fardeau. Les Neuf Fourreaux Rouges pourraient-ils être associés à ces mêmes colonnes ? Peut-être si on estime qu’ils donnent la force à Oden de supporter un tel supplice. Une autre comparaison concerne un homme n’ayant potentiellement jamais existé —> Ishikawa Goemon. Soit un bandit japonais légendaire qui volait de l’or aux seigneurs pour les remettre aux plus pauvres. Lorsqu’il fut arrêté après avoir tenté d’assassiné le seigneur de guerre Toyotomo Hideyoshi, Goemon fut condamné à être bouilli vivant avec son fils. Lors de l’exécution, Goemon plongea dans l’eau bouillante en suspendant son fils à bout de bras. Une légende dit qu’il parvint à le sauver ainsi. Une autre raconte qu’il finit par le plonger d’un coup dans l’eau afin qu’il meurt le plus vite possible. Allez, la suite ! Finalement, Oda aura fini par humaniser Orochi en expliquant les raisons de sa haine —> Une discrimination mortifère lors de son enfance pour les péchés commis par son grand-père.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑