Jump

Published on janvier 31st, 2020 | by Faël Isthar

0

One Piece 970 : Togen Totsuka

Togen Totsuka

Togen Totsuka

L’aura d’invincibilité de Kaido vient d’en prendre un sacré coup ! Si Oden n’avait pas été aussi tendre, il aurait pu reprendre Wano il y a cinq ans de ça ! Mais non. Le Seigneur Légitime du Pays des Samouraï n’a pas souhaité déclencher une guerre qui aurait coûté la vie de ses comparses. Sauf qu’il a eu tort ! La guerre était inévitable et les voilà désormais, lui et les Neuf Fourreaux Rouges, face à un Équipage des Cent Bêtes qui a eu tout le temps de se renforcer. Malgré tout, Oden est parvenu à infliger un coup critique au Yonko et il aurait pu l’emporter si cette satanée bicoque n’avait pas usé du Mane Mane no Mi ! L’erreur d’Oden aura été de ne pas réaliser qu’il était déjà dans une situation critique lorsqu’il est rentré à Wano. Vouloir s’assurer que personne ne meurt lui aura au final tout coûté. Malgré un Togen Totsuka qui restera dans les annales.

Reste à savoir comment il va faire en sorte que les Neuf Fourreaux Rouges ne soient pas condamnés à être ébouillantés vivants. J’imagine qu’il fera le choix de se sacrifier. Les deux prochains chapitres risquent d’être particulièrement éprouvants ! Pour autant, le Togen Totsuka de Sire Oden montre bien que Kaido est faillible. Si Oda souhaite être crédible eu égard à la puissance de Luffy, celui-ci pourrait l’emporter contre le dragon MAIS avec l’assistance de Zoro X Kidd. Cette manie de faire vaincre le héros en solo dans des situations où, à mon sens, il n’aurait pas dû (Crocodile, Lucci, Katakuri), est l’un des plus gros points faibles de One Piece. Pour revenir à la victoire controversée de Kaido —> Certes, il a attaqué Oden par derrière et en lâche. Mais comme l’a dit un certain Shanks dans le tout premier chapitre —> « Nous sommes des pirates, pas des samaritains ». Allez, la suite !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑