Encore un excellent chapitre qui ne fait que me conforter sur mon opinion de Kuma Bartholomew. A.k.a. l’un des plus nobles protagonistes du One Piece Universe. Je peux d’ores et déjà affirmer qu’il fait partie de mon Top 3 tant son développement lors de ce flashback a été soigné par Oda-san. « Pour ma fille », Kuma a accepté de renier tout ce pour quoi il combattait. Devenir un Capitaine Corsaire passe encore vu leur marge de manoeuvre. Mais perdre son libre arbitre et sa conscience ? Oublier ce qui l’a fait ? Oublier ses parents ? Oublier Kumi ? Oublier son trésor d’une vie qu’est Bonney ? Oublier ses camarades révolutionnaires ? Oeuvrer pour l’ennemi ? Damn. Et encore et toujours ce Saturn qui s’avère à l’origine de la torture de Kuma et la souffrance de Bonney. Au moins Kuma aura t-il réussi à lui de connaitre son funeste sort. Du moins jusqu’à maintenant. Surtout, il aura passé six précieux mois en sa compagnie. Je ne m’attendais pas à ce que Kizaru se joigne à la joyeuse et éclectique bande. À se demander pourquoi il continue d’être un chien fidèle du gouvernement.
Pour revenir à Saturn, l’une des raisons qui fait que tant de lectrices et lecteurs le détestent est son réalisme confondant. Ce type de raisonnement militaire et déshumanisant a été tenu un nombre incalculable de fois par certains individus prompts à éradiquer l’autre dans tout ce qu’il est. Sa culture, sa terre, sa liberté. C’est la première fois dans One Piece que je souhaite vraiment la mort de quelqu’un. Des types comme Saturn seraient capables de commander des génocides entiers pour servir leurs propres intérêts et leur vision d’un monde « parfait ». Pas étonnant qu’il serve Ym avec un tel dévouement. Si seulement celui-ci avait ne serait-ce qu’une once de l’amour incarné par Kuma. « Pour ma fille, je suis prêt à me perdre pour de bon ».
Avec ce chapitre la conclusion de l’arc Egghead est plus qu’évidente : Kuma va tuer Saturne en se sacrifiant et permettra aux mugi et à sa fille de s’enfuir. Le fameux incident d’Egghead sera probablement la mort de Saturne.
C’est l’hypothèse la plus probable oui
D’ailleurs mtn que j’y pense celui qui parlait dans le den den mushi à Kuma à thriller bark et qui a ordonné de tuer les mugiwara était probablement Saturn étant donné que l’interlocuteur affirmait qu’il s’agissait d’un ordre direct du GM donc du gorosei donc cet homme ne peut être que Saturn vu son implication du devenir de Kuma et de ses agissement.
Wow gg à toi pour te souvenir de ça ! Oui possible qu’il s’agisse de Saturn.