One Piece 1100 : Pour Ma Fille

Pour Ma Fille

Encore un excellent chapitre qui ne fait que me conforter sur mon opinion de Kuma Bartholomew. A.k.a. l’un des plus nobles protagonistes du One Piece Universe. Je peux d’ores et déjà affirmer qu’il fait partie de mon Top 3 tant son développement lors de ce flashback a été soigné par Oda-san. « Pour ma fille », Kuma a accepté de renier tout ce pour quoi il combattait. Devenir un Capitaine Corsaire passe encore vu leur marge de manoeuvre. Mais perdre son libre arbitre et sa conscience ? Oublier ce qui l’a fait ? Oublier ses parents ? Oublier Kumi ? Oublier son trésor d’une vie qu’est Bonney ? Oublier ses camarades révolutionnaires ? Oeuvrer pour l’ennemi ? Damn. Et encore et toujours ce Saturn qui s’avère à l’origine de la torture de Kuma et la souffrance de Bonney. Au moins Kuma aura t-il réussi à lui de connaitre son funeste sort. Du moins jusqu’à maintenant. Surtout, il aura passé six précieux mois en sa compagnie. Je ne m’attendais pas à ce que Kizaru se joigne à la joyeuse et éclectique bande. À se demander pourquoi il continue d’être un chien fidèle du gouvernement.

Pour revenir à Saturn, l’une des raisons qui fait que tant de lectrices et lecteurs le détestent est son réalisme confondant. Ce type de raisonnement militaire et déshumanisant a été tenu un nombre incalculable de fois par certains individus prompts à éradiquer l’autre dans tout ce qu’il est. Sa culture, sa terre, sa liberté. C’est la première fois dans One Piece que je souhaite vraiment la mort de quelqu’un. Des types comme Saturn seraient capables de commander des génocides entiers pour servir leurs propres intérêts et leur vision d’un monde « parfait ». Pas étonnant qu’il serve Ym avec un tel dévouement. Si seulement celui-ci avait ne serait-ce qu’une once de l’amour incarné par Kuma. « Pour ma fille, je suis prêt à me perdre pour de bon ».

Pour Ma Fille
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
3 mois il y a

Avec ce chapitre la conclusion de l’arc Egghead est plus qu’évidente : Kuma va tuer Saturne en se sacrifiant et permettra aux mugi et à sa fille de s’enfuir. Le fameux incident d’Egghead sera probablement la mort de Saturne.

Inosuke971
3 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

D’ailleurs mtn que j’y pense celui qui parlait dans le den den mushi à Kuma à thriller bark et qui a ordonné de tuer les mugiwara était probablement Saturn étant donné que l’interlocuteur affirmait qu’il s’agissait d’un ordre direct du GM donc du gorosei donc cet homme ne peut être que Saturn vu son implication du devenir de Kuma et de ses agissement.

Dernière modification le 3 mois il y a par Inosuke971