One Punch Man 242 : Des Grains de Sable

Cette joute entre Flashy Flash et Sonic fut, ma foi, plutôt agréable ! Quand bien même on sent bien que Yusuke Murata est actuellement partagé entre plusieurs projets (dont un anime sur lequel il collabore). Ce qui a un impact sur la qualité exceptionnelle des dessins auquel il nous a habitué depuis des années. Quoiqu’il en soit, du service minimum Murata reste très satisfaisant. À voir si on aura un redraw une fois le tome publié ! En attendant, Sonic a évolué de manière très impressionnante ! Ce qui fait sens vu qu’il n’a eu de cesse de se confronter à un Saitama invincible sur tous les points de vue. Or, il n’a jamais considéré son « rival » comme un obstacle infranchissable et n’a eu de cesse de s’entrainer encore et encore. Au point de peut-être égaler l’un des plus puissants shinobi de la planète, Flashy Flash ! Dire que ces deux-là étaient considérés comme des grains de sable dans leur village ninja. Car montrant trop leurs émotions. C’est dire à quel point ils s’étaient trompés sur leur compte.

Pour revenir à la progression folle de Sonic, et partir sur un parallèle Hajime no Ippo, c’est comme si un boxeur tiers A classé en national affrontait régulièrement Takamura a.k.a un champion mondial dans plusieurs catégories de poids. Si vous n’avez pas peur d’entrer dans le ring et faire un sparring contre un tel monstre, évidemment que vous allez progresser ! Pas étonnant que Sonic considère ses anciens pairs du Village Ninja comme moins que des grains de sable. Saitama est un « Dieu » et peut-être même plus que ça. Hâte de voir les deux anciens camarades s’allier contre la vermine ! M’est avis que leur arc narratif se conclura main dans la main à même le nouveau Village Ninja. Mais le chemin est encore long avant de voir un tel scénario se profiler à l’horizon.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires