Hajime no Ippo 1442 : You Mad Bro ?

You Mad Bro

« Ho, non, encore un chapitre filler ! » ragèrent certains lecteurs. « You mad bro ? » leur répondit (probablement) Morikawa-san. Pour ma part, je ne vais certainement pas dire non à une nouvelle avalanche de gags made in Hajime no Ippo. Pourquoi ? Parce que George Morikawa est un maître en la matière ! Son timing est excellent, les expressions faciales des protas sont parfaitement calibrés et de même pour la mise en scène générale. Ici, réaliser assez vite (contrairement à Ippo, Itagaki, Aoki et ses deux disciples) que Kimura se cache derrière le pseudonyme troll « Mukky » est incroyable. Et quelle indignité du concerné… Plutôt que d’assumer sa connerie incendiaire, le voilà à fuir la queue entre les jambes. Qu’on bannisse ce trublion de Twitter et fissa ! Ceci-dit, Itagaki a très vite perdu son calme face aux multiples provocations de Mukky. Preuve qu’il a encore un long chemin à parcourir avant de maîtriser ses émotions. En ligne et sur le ring.

You Mad Bro

Quant à la deuxième partie, ça fait plaisir de retrouver l’illustre régulier ! Que j’aurais longtemps confondu avec Hoshi tant la ressemblance entre ces deux-là est aberrante. Pour rappel, il s’agit du sans-abri qui, de fil en aiguille, a fini par devenir pote avec Takamura. Et manifestement avec le père de Itagaki puisque les voilà tous les trois à déguster un pot au feu ! Rappelons également que le paternel de Itagaki est un maître de l’humour et des jeux de mots. Au point que Mamoru le considère comme un sensei en la matière. « You mad bro ? » dirait-il (probablement) aux lecteurs toujours fâchés par ce chapitre. Allez, la suite ! Attendez-vous à un potentiel troisième chapitre gag, ahahah. Même si je pense que le break est terminé. J’ai, en revanche, du mal à réaliser que le match le plus important de Mashiba approche à grands pas. Haaaa, mon coeur s’emballe !

You Mad Bro

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires