One Piece 1099 : Un Pacifiste Dans L’Âme

Encore un très bon chapitre pour un excellent flashback. L’un des meilleurs de tout One Piece sans forcer ! C’est simple, Kuma, jusqu’alors, n’était qu’un protagoniste sans grande importance à mes yeux. Mais depuis l’arc Egghead et la révélation de son passé, il est probable qu’il fasse partie de mon Top 5. Un pacifiste dans l’âme n’ayant eu de cesse de se sacrifier pour un idéal de paix et cela qu’importe l’abjecte nature des humains gouvernant le monde. On se doutait bien que la réputation de « tyran » de Kuma à même le Royaume Sorbet était un abject mensonge. On en a aujourd’hui la confirmation. De fait, le Roi Becori EST une sinistre âme prête à massacrer toutes les classes basses de son pays en vue de n’y abriter que les privilégiés. La révolution que mena Kuma ce jour-là à lui-seul force le respect. Quel incroyable personnage. Et quel modèle de vie qui s’impose de soi.

Malgré la lourdeur du contexte, je me suis surpris à rire avec le pouvoir de Bonney qui s’éveille pour la première fois ! D’ailleurs, on n’a pas la confirmation qu’elle a mangé elle-même un fruit du démon. Serait-ce sa mère qui le lui a transmis après sa couche ? Hm… Quoiqu’il en soit, l’exil de Kuma après les mensonges de Becori lui a permis, après moult voyages (les îles d’entrainement de la Mugiwara Team !), de trouver un remède. Quel dommage que l’ambition naïve de Vegapunk ait été si brutalement dévoyée par Saturn. Nous aurions pu avoir des soldats étant la copie conforme d’un pacifiste exemplaire. Ce qui était la vision initiale du scientifique de génie. Finalement, nous avons eu des armes de destruction utilisés à des fins de répression. Dire que rien ne va s’arranger avec la perte des souvenirs de Kuma pour protéger son trésor d’une vie.

Pacifiste
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
Inosuke971
7 mois il y a

On comprends tellement de choses avec ce chapitre et c’est ce que j’aime avec OP, rien n’est laissé au hasard. Franchement excellent flash-back la fin d’Egghead promet d’être épique.