One Piece 1072 : Les Souvenirs Enfouis

Souvenirs Enfouis
Souvenirs Enfouis

C… Comment ?! Eichiro Oda vient à nouveau de nous ODAIFIER ! Mais avant d’évoquer les souvenirs enfouis, intéressons-nous un peu à ceux de Kuma. Pourquoi celui-ci, pour peu qu’il ait regagné le contrôle de son corps, s’entête t-il à vouloir grimper Red Line à même Red Port ? Pourquoi encourir autant de danger dans l’immédiat ? Vraisemblablement pour sauver sa fille mais cela n’explique pas pourquoi il a accepté d’être « tué » par Vegapunk. Ou plutôt se faire retirer ses souvenirs à travers son fruit du Nikyu Nikyu no Mi. Au passage, je me suis toujours demandé si cette théorie des 21 grammes non identifiés s’évaporant à la mort d’une personne était vérifiée ou non. S’agit-il vraiment de l’âme ? Hm… Auquel cas, cela expliquerait l’état actuel de Kuma. Mort biologiquement parlant mais toujours en vie à travers le transfert de son âme dans un cyborg.

Vivement que Bonney apprenne la vérité ! Et en attendant, quoi de mieux qu’une révélation dantesque en fin de chapitre ?! Avec la découverte de la véritable identité de Stussy ! D’abord sa couverture de Reine du District des Plaisir et d’Impératrice du Monde Souterrain. Ensuite son statut de membre du CP0. Enfin, et c’est là le plus important, son état de clone MADS (l’ancienne équipe scientifique composée de Vegapunk, Judge, Caesar et Queen) de Stussy Buckingham. A.k.a. l’une des membres de l’équipage légendaire des Rocks ! Oui, il s’agit bien de la mère de Edward Weevil, « fils de Barbe Blanche » ! Or, sachant que Edward Newgate a fait partie de l’équipage des Rocks… Son affirmation a bien plus de poids ! Quand bien même je ne vois pas de ressemblance entre le fils et le père… Puis pourquoi Oda s’échine à rendre si méconnaissables les femmes d’un certain âge ? Alors que les hommes sont généralement toujours bien portants… Bref ! Les souvenirs enfouis n’ont pas fini de nous en mettre plein la vue.

Souvenirs Enfouis

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
7 jours il y a

Pour le coup faut m’expliquer là….parce que y’a une grosse différence de physique mais abusé là….

Dernière modification le 7 jours il y a par Habz