One Piece 1066 : La Volonté De Ohara

Ohara
Ohara

Que d’informations et d’interrogations dans ce chapitre ! À commencer par la confirmation d’un royaume ancien à la technologie ultra avancée il y a de cela 900 ans. Et c’est lors du « siècle disparu » que la coalition de vingt nations (qui formeront plus tard le Gouvernement Mondial) parvint à remporter leur guerre contre cette nation si brillante. Ce qui se passa par la suite est caractéristique des pires exactions de notre histoire avec un génocide caractérisé suivi d’une tentative d’effacement de l’histoire du peuple persécuté. Dire que l’île de Ohara a subi le même sort pour être parvenu à reconstituer l’identité de ce royaume martyr. Heureusement, Robin a survécu. Mais aussi énormément d’ouvrages grâce aux efforts de sa mère, Nico Olvia, du Professeur Clover et de ses comparses archéologues. Lesquels ont sacrifié le peu de vie qui leur restait suite au Buster Call dans la sauvegarde d’oeuvres inestimables.

Ohara

Et Haguar D. Sauro, ancien Vice-Amiral de la famille, a survécu durant tout ce temps ?! Ce qui explique pourquoi des géants de la nation de Elbaf ont prêté main forte lors de la récupération des bouquins par Dragon et ses acolytes ! Par ailleurs, je vois certaines théories qui prêteraient une affiliation génétique entre Dragon… et Rocks D. Xebec. Et c’est vrai que ces deux-là se ressemblent ! Dragon pourrait-il être son fils ? Hm… Ça ne va pas faire plaisir à celles et ceux qui pensent que Shanks serait le rejeton de Rocks, ahah. Allez, la suite ! L’inspiration de Albert Einstein pour le chara-design originel de Vegapunk est sensationnelle ! Véritable électron libre ayant profité des ressources du gouvernement pour participer à la résurrection de Ohara. Pas étonnant que le GM veuille s’en débarrasser maintenant que les séraphins ont été finalisés. Même s’il est possible que Vegapunk et ses satellites puissent les garder sous leur contrôle. Hm…

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires