My Hero Academia 363 : Et Si Les Méchants L’Emportaient ?

Kohei Horikoshi ne cesse d’enchainer les chapitres masterclass et je ne peux qu’être bouché bée face au désespoir et la tension qu’il est parvenu à distiller. De fait, rares sont les shonen à nous faire douter d’une victoire des gentils mais là ? Autant vous dire que le doute est présent maintenant que Bakugo est mort et que d’autres héros l’ont rejoint. Par exemple Onima qui, comme ses comparses, n’avait pas anticipé un réveil de Dabi. Est-il possible que l’on ait le droit à une partie Shippuden de MHA ? Ça permettrait de justifier une victoire des méchants au niveau narratif. Et on en parle de cette double planche incroyable eu égard à la rage titanesque de Mirko ? C’est fou comme Kohei parvient à retranscrire une rage pure en un simple regard. Décidément, cette héroïne restera l’une de mes protagonistes phares de tout le manga. Qu’importe son introduction tardive dans l’oeuvre.

Restons prudents, ceci-dit. Nous avons déjà vu par le passé des « morts » marquantes qui, in fine, s’avèrent factices. Fabriquées dans le seul but de surprendre et marquer temporairement le lectorat avant de réintroduire un dit-protagoniste. Ici, c’est un « risque » d’autant plus palpable que Kacchan est le personnage préféré de la fandom MHA. Bien sûr, j’espère que Kohei-san campera sur son choix scénaristique et, accessoirement, marquera à jamais l’histoire du shonen. Mais je préfère prévenir en amont —> Une survie de Bakugo reste plausible.

Méchants

Il se peut, par exemple, que Best Jeanist ait délibérément menti sur l’état réel de Katsuki afin que l’attention de Tomura ne s’en détache. On le voit d’ailleurs utiliser son pouvoir de fibres juste après et on sait déjà qu’il s’en est servi pour remplacer une partie de ses organes lors de l’attaque de AFO. Lequel vient d’ailleurs de respawn avec toute sa barre de vie. À part une utilisation de l’alter de rembobinage d’Eri sur All Might, je ne vois pas ce qui pourrait sauver nos héros d’une défaite implacable.

Méchants

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires